Formulaire d'inscription php site internet

guitoune35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guivan -
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car j'ai consulté les différentes demandes mais je n'ai pas trouvé de sujet y répondant.

Voila je suis en train de réaliser un formulaire avec plusieurs champs et j'ai une ou deux questions :

- quel fonction utiliser pour qu'une fois que l'utilisateur valide son inscription, la page lui affiche une page lui disant que son inscription à bien été pris en compte et qu'il doit valider son inscription en allant à sa boîte mail ? ( ça doit être tout con mais je voie pas...)

- Que faut-il faire pour créer un champ de date de naissance : format JJ/MM/AA avec liste déroulante ?

Sinon si vous avez un topic ou cours précis sur les formulaires, merci de me le passer.
Je débute en php/mysql, donc soyer indulgents ^^
A voir également:

1 réponse

jive59

Salut je suis débutant aussi mais j ai un peu script Php pour une inscription ou desinscription à une news letter si ca peut t 'aider donc voilà :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("k2c");

if(get_magic_quotes_gpc())
{
$_POST = array_map('stripslashes',$_POST );
$_GET = array_map('stripslashes',$_GET );
$_COOKIE = array_map('stripslashes',$_COOKIE );
}
$adresse = trim($_POST['adresse']);

if (!empty($adresse) AND !empty($_POST["captcha1"]))
{
if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $adresse) && ($_POST['captcha1'] == $_SESSION['resultat']))

{

$adresse = mysql_real_escape_string($_POST['adresse']);

if ($_POST['news'] == 'oui')
{

mysql_query("INSERT INTO newsletters VALUES('', '" . $adresse . "', '1')");
echo 'Vous venez de vous inscrire à la newsletter.';
}

else
{

mysql_query("DELETE FROM newsletters WHERE adresse='$adresse'");
echo 'Votre désinscription à la newsletter a bien été prise en compte.';
}
}

else
{
echo 'Une erreur est survenue, vérifiez que votre adresse est bien de la forme : Pseudo@Free.Fr<br> OU <br>Apprenez à compter !!<br><br><br><br>';

echo '<br><br><a href="news.php" title="S inscrit au NewLetters" alt="S inscrit au NewLetters"> Retour au Formulaire CLIQUEZ ICI !!';

}
}
else
{
echo 'Veuillez remplir tous les champs !!<br><br><br><br>';
echo '<br><br><a href="news.php" title="S inscrit au NewLetters" alt="S inscrit au NewLetters">Retour au Formulaire CLIQUEZ ICI !!';
}

mysql_close();

?>
Ce code fonctionne très bien je l utilise pour mes sites .
A bientot et bonne journée !!!
0
guitoune35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Je comprends pas cette ligne là par contre :

if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $adresse) && ($_POST['captcha1'] == $_SESSION['resultat']))

tu pourrais m'éclaircir dessus ?
0
guivan > guitoune35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une formule pour vérifier l'adresse mail.

Mais je te conseille de faire la vérification par javascript et lorsque tu valide ton formulaire, tu fait appel à ta fonction qui vérifie justement l'adresse mail !

Entre les <head></head> tu met :

<script language="javascript">
<!--
function verifmail(a) {
testm = false ;
for (var j=1 ; j<(a.length) ; j++) {
if (a.charAt(j)=='@') {
if (j<(a.length-4)){
for (var k=j ; k<(a.length-2) ; k++) {
if (a.charAt(k)=='.') testm = true;
}
}
}
}
return testm ;
}

function verif(){
var vide=0;
var err=0;
var msg="Erreur ";
if(document.form.email.value==""){err++;msg+="- Votre adresse email est obligatoire \n";}else{ if(!verifmail(document.form.email.value)){err++;msg+="- Votre adresse e-mail n'est pas valide ! \n"}}

{
if(err>0){
alert(msg);
}else{
document.form.submit();

}
}
}

-->
</script>

Cela te sert à verifier l'adresse mail qu'ele comporte bien un @ et 1 point.

Ensuite sur ton bouton d'envoi tu met :

<input type="button" onClick="javascript:verif()" value="Valider">
0