Formulaire d'inscription php site internet

guitoune35 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 guivan -
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car j'ai consulté les différentes demandes mais je n'ai pas trouvé de sujet y répondant.

Voila je suis en train de réaliser un formulaire avec plusieurs champs et j'ai une ou deux questions :

- quel fonction utiliser pour qu'une fois que l'utilisateur valide son inscription, la page lui affiche une page lui disant que son inscription à bien été pris en compte et qu'il doit valider son inscription en allant à sa boîte mail ? ( ça doit être tout con mais je voie pas...)

- Que faut-il faire pour créer un champ de date de naissance : format JJ/MM/AA avec liste déroulante ?

Sinon si vous avez un topic ou cours précis sur les formulaires, merci de me le passer.
Je débute en php/mysql, donc soyer indulgents ^^
A voir également:

1 réponse

jive59

Salut je suis débutant aussi mais j ai un peu script Php pour une inscription ou desinscription à une news letter si ca peut t 'aider donc voilà :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("k2c");

if(get_magic_quotes_gpc())
{
$_POST = array_map('stripslashes',$_POST );
$_GET = array_map('stripslashes',$_GET );
$_COOKIE = array_map('stripslashes',$_COOKIE );
}
$adresse = trim($_POST['adresse']);

if (!empty($adresse) AND !empty($_POST["captcha1"]))
{
if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $adresse) && ($_POST['captcha1'] == $_SESSION['resultat']))

{

$adresse = mysql_real_escape_string($_POST['adresse']);

if ($_POST['news'] == 'oui')
{

mysql_query("INSERT INTO newsletters VALUES('', '" . $adresse . "', '1')");
echo 'Vous venez de vous inscrire à la newsletter.';
}

else
{

mysql_query("DELETE FROM newsletters WHERE adresse='$adresse'");
echo 'Votre désinscription à la newsletter a bien été prise en compte.';
}
}

else
{