Consultant SAP

bertrand -  
 Spacemanseven2000 -
Bonjour,

Suite a un accident de la route je ne peux plus exercer mon metier de responsable de magasin ( station debout ) Mon DRH me propose le financement d'une formation type SAP.
Ma question est la suivante : est il possible pour une personne comme moi n'ayant que le niveau bac et une formation SAP d'acceder à un poste de consultant.

J'imagine qu'aucune societe ne peut se permettre de recruter un profile comme le mien mais je me demande s'il serai possible de commencer plus bas pour finir après quelques années d'experience consultant.

Mon niveau d'étude serait il définitivement incompatible avec un metier de consultant.

Cordialement.

Bertrand.

1 réponse

Spacemanseven2000

Bonjour,

Pour devenir consultant, le niveau d'étude ça aide au début, mais par la suite c'est l'expérience qui compte le plus.
Pour SAP, c'est un bon vivier. Mais faudra choisir ton domaine de prédilection. Il y a de tout dans SAP, du point de vu technique comme fonctionnel.
Je ne sais pas ce que tu faisais en tant que responsable de magasin, mais je te conseille de trouver un poste fonctionnel qui se rapporte à ton premier métier et de faire les formations.
Ensuite, pour devenir un bon consultant, il faut environ trois années.

Je te souhaite bonne chance.

David
Consultant technique SAP
www.kalydia.com
0