Devenir consultant sap FI/CO

Fermé
alcaro - 13 févr. 2008 à 15:03
potaro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 22:25
bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos réactions sur la démarche suivante concernant une fonction de consultant SAP fi/co. j'évolue en fait "de l'autre côté de la barrière" , je suis contrôleur de gestion avec expérience comptable et internationale et ai utilisé occasionnellement SAP. je ne sais pas programmer sur cet ERP. toutefois je connais l'attente client.
est-il pensable ou possible de devenir consultant SAP, cela requérant à mon sens une formation de programmation plutôt lourde ? serais-je crédible même avec cette formation ?

qqn a t-il eu ce type de parcours ?

par avance merci pour votre aide

5 réponses

bonjour,

Je travaille chez csc en tant que consultante sap FI/CO
ils recherchent beaucoup de personnes avec des bases métier solides qu ils forment ensuite sur SAP
je peux leur parvenir un cv si vous voulez
Si vous êtes intéressé envoyez un mail à supprimé par la Modération
Cordialement,
Myriam
11
je te remercie beaucoup de ton conseil
biz
a+
0
donne moi votre email
merci.
0
Bonjour,
Je suis intéressée par la même chose que Alcaro, seulement j'ai une formation en génie électrique et de l'expérience en gestion de projet, je pense faire une formation et être certifiée SAP par la suite, est ce possible de me dire si je peux être consultante FI/ Co un jour ou je suis out vu que je n'ai pas étudié en compta???

Merci d'avance
0
bonjour
tout commeAlcaro, je travaille comme controleur de gestion, et j'utilise SAP au quotidient, plus CO qua FI au fait, je prend en charge la cloture du modul CO , et mon souhait est de percer en matière de SAP, est il possible pour moi de devir consultante CO,?
merci
-1
Bonjour,

nous sommes une petite société de consulting SAP présentant des profils experts notamment sur FI/CO. Nos interlocuteurs, c'est vous ! Des directeur financier, des contrôleurs de gestion, des chefs comptables...
Une experience metier solide constitue pour nous un atout de premier plan, l'absence de connaissance en developpement n'est en rien un obstacle. Si vous êtes intéresses pour discuter de tout cela, n'hesitez pas à me contacter
6
forazman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 17:38
Bonjour Olivier,

Je suis trés interéssé par votre proposition.
En effet, fort d'une double compétence métier/outil (HFM/Essbase).
Diplômé du cursus de l'expertise comptable, je me suis positionné depuis 3 ans sur des missions de BI.
Je recherche aujourd'hui une mission SAP sur FICO/BW.
Est il possible d'entrer en contact pour vous transmettre ma candidature ?

Cordialement,

David
0
Bonjour Olivier,
je suis très intéressée par votre proposition ,
je suis encore en formation pour l'obtention du Master Consultant SAP - ERP à l'Ecole d'ingénierie informatique EPSI Paris, je voulais savoir est ce que mon profil pourrait vous intéresser comme consultante SAP FI/CO.
merci d'avance
0
je te remercie beaucoup de ton conseil
0
bonjour amel,
je voudrais faire cette formation en avril, mais j hesite un peu, pourrais tu me donner quelques conseil stp?
0
Bonjour Amel,

J'aimerai également obtenir des renseignements concernant la formation de l'EPSI. Vaut elle réellement le coût???
0
Voici un petit article sur comment devenir consultant sap fi

ICI
3
où ici ?
0
Les certifications sont attribuées par SAP uniquement, un qcm sur 3 heures.
Seul le MSc de l'EPSI et autres valent le coup.
Evitez les formations chères sur quelques mois (40 jours...), elles ne sont pas reconnues et très chères.
erp formation 3000 euros, pas mal, mais pas de certification.

A vous de vous former pour passer des certifications ABAP, BI, BO...FI SD CO MM...et surfez sur SAP en vous formant à SAP, en Gestion de projets et paramétrages, parlez l'angais et faites de l'informatique en rapport avec SAP.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angéliqueyu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 10:43
Bonjour tous le monde,

J'ai 5 ans d'expériences dans Finance-Compta et back-middle office bancaire, je n'ai pas l'expérience dans SI ni consultant.

J'aimerais bien avoir vos avis sur l'avenir de SAP FICO dans le secteur bancaire. Je suis en train de réfléchir une formation SAP FI au centre de formation SAP en mai, sera facile de trouver un poste Consultante Junior SAP après 3 semaines de foramtion SAP FI?

En vous souhaitant tous une excellente journée!
0