Prob fusion access/word (masque de saisie)

sandguyane973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis lors de la fusion de ma base de données Access (liste d'employés) vers un document Word.

Je m'explique : dans une de mes colonnes de la table Access, j'ai rentré des dates grâce à un MASQUE DE SAISIE sous cette forme : "00/00/00 à 00/00/00". J'ai donc dù mettre cette colonne en format "texte" dans le mode création pour que les chiffres et les lettres soit acceptés lors de la saisie. ça affiche donc: / / à / / . Et je n'ai qu'à rentrer les chiffres de la date à la suite.

J'ai créé un formulaire à partir de cette table, et lorsque je veux faire une fusion du formulaire vers Word, pour établir des attestations où toutes les données apparaissent, le masque de saisie n'est pas reconnu.....
Dans le document word, au lieu d'afficher "01/12/02 à 01/05/03" ça affiche : 011202010503.

Qu'est ce que je dois faire pour que le masque de saisie soit reconnu sous Word ?
Aidez moi svp !!!

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je pense que ça fonctionnerait en modifiant ton masque de saisie pour qu'il stocke les symboles dans le masque en rajoutant ;0 à la fin:

00/00/00" à "00/00/00;0

Mais ça ne modifiera pas les valeurs déjà stockées...
0
sandguyane973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer, mais c vrai que ça m'embête si cela n'a pas d'impact sur les données déjà stockées, ma table est terminée, et j'ai saisie plus de 1500 dates sous ce format de masque de saisie...

merci beaucoup pour ta réponse !!
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

A ce moment là, tu fais une requête MAJ

Imaginons que le champ s'appelle Présence:

=Gauche(Présence;2)&"/"&ExtracChaîne(Présence;3;2)&"/"&ExtracChaîne(Présence;5;2)&" à "&ExtracChaîne(Présence;7;2)&"/"&ExtracChaîne(Présence;9;2)&"/"&droite(Présence;2)
0