Lecture DVD-R IMPOSSIBLE

LA POYAUDE -  
 LA POYAUDE -
Bonjour,

Une vidéo créée avec Mover maker et vista, et gravée sur DVD-R se lit correctement sur le PC, mais impossible à lire sur mon lecteur de salon.

J'ai déjà cherché une réponse à un cas semblable dans le forum, mais je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe, et aussi comment faire pour solutionner ce problème

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

=>call me please<= Messages postés 5 Statut Membre

en reponse a ta question cas tu comme DVD de salon et de quel marque est ton CD gravé ?
0
LA POYAUDE

Bonjour, et merci

Mon lecteur de salon et de marque "Tokaï" et le DVD enregistré est "DVD-R"
C'est peut-être là l'erreur : la différence entre un DVD- (ou +)R et un DVD-(ou+)RW c'est quoi ?
je n'ai peut-être par choisi le bon DVD (mais je débute : aux innocents ....)
0
=>call me please<= Messages postés 5 Statut Membre

mais que se passe t'il exactement ???
0
LA POYAUDE

Voilà comment çà se passe :
au départ, j'ai enregistré ma vidéo sur le disque "C", au fur et à mesure que j'avançais, çà se logeait sous "documents"

Une fois, bien au point, j'ai installé un DVD-R, dans le lecteur-graveur du PC, et j'ai.........

réflexion faite, je me demande si la vidéo n'est pas juste "enregistrée" sur le CD, parce que j'y ai apporté une modification et quand je lis le CD sur l'ordi, la rectif est faite : pas possible si c'était gravé, Non ??

Mais maintenant, je ne le retrouve plus dans "documents" mais dans "vidéo" !

Si c'est çà, comment continuer, alors,

merci pour la patience,
0
LA POYAUDE

Voilà un complément d'information à ùmon message précédent :

J'ai recommencé la manoeuvre, pour revoir exactement comment j'avais fait.

Il y a un message qui apparaît quand je veux graver "le disque présent dans votre graveur de DVD n'est pas 1 DVD Enregistrable" (c'est un DVD-R DVD recordable/DVD inscioptible) "Insérer 1 DVD enregistrable ou ré-inscriptible"

à +
0