Player flash, avec XML aléatoire

Bryan_C Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bubux -
Bonjour à tous,
Après avoir fait une recherche je me permet de poster mon problème, je suis en train de créer un player un flash avec XML pour mon stage, donc tout va bien et ça marche parfaitement cependant, je cherche à ce que la première musique qui se lance automatiquement ne soit pas toujours la même et je n'arrive pas à trouver un début de réponse.

Voici le code tout simple de mon fichier XML :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<playlist>

<chanson nom="Intro" auteur="Auteur1" place="1" fichier="dossier/fichier1.mp3"/>
    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur2" place="2" fichier="dossier/fichier2.mp3"/>
   ....
    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur9" place="9" fichier="dossier/fichier9.mp3"/>

</playlist>

Voilà un code tout simple. Donc si vous savez comment m'aider à mettre en place ce système, cela m'aiderait beaucoup
Le changement doit-il se faire dans le fichier XML ou le fichier Flash ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bubux

Bonjour tout le monde !

Je fais remonter ce poste juste pour apporter ma contribution au cas où qqn cherche encore une solution.
J'ai choisi personnellement de sélectionner un fichier xml de façon aléatoire.

J'ai créé par exemple 3 fichiers xml appelés player1.xml, player2.xml et player3.xml comportant chacun des appels à des mp3 différents ou même à des listes de mp3 si on le veut.

Ensuite, voici le code php à insérer avant le flash dans la page :

<?php
$nbxml=3;//nombre de fichiers xml au total sur lesquels tourner
$nomxml[1]="player1.xml";//désignation des fichiers en leur collant une variable
$nomxml[2]="player2.xml";
$nomxml[3]="player3.xml";

srand((double)microtime()*1000000);//petit calcul
$affxml=rand(1,$nbxml);//on récupère dans une variable le fichier xml tiré au sort
?>

Ensuite, il suffit de faire un echo dans l'appel du lecteur flash, comme ceci par exemple :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="player.swf" width="150" height="20">
<param name="movie" value="player.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="flashVars" value="configxml=<?php echo $nomxml[$affxml];?>" />
</object>

L'avantage est qu'on peut faire une liste de plusieurs morceaux dans un fichier xml ou simplement mettre un mp3 par fichier xml. Pour que l'aléatoire soit intéressant, il est évident qu'il faut suffisamment de fichiers mp3 à proposer. DES FICHIERS LEGAUX BIEN ENTENDU !! ;-)
3
Bryan_C Messages postés 2 Statut Membre

Il semblerait qu'il faille regarder dans le fichier source Flash pour que le random puisse s'effectuer.
0