Configuration Portable Dell
Lasplint
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais acquérir un portable pour mes études et je voudrais savoir si cette configuration est intéressante pour mes applications (bureautique essentiellement, internet, videos et un petit peu de jeux):
DELL Vostro 1500:
Core 2 duo T8300 2.4ghz avec 3 Mo de cache L2
3 Go de ram DDR2
Disque dur 250 Go SATA 5400trs/min
carte graphique intel GMA X3100 jusqu'à 384 Mo partagés
XP Pro
écran WXGA 15.4'
garantie 1 an J+1, antivirus Mac afee, graveur DVD, batterie 6 cellules
Voilà la configuration pour un prix de 600 euros TTC avec transport.
La carte graphique me fait un peu peur car elle est "intégré" mais ils n'ont plus de "dédiées" pour ce modèle.
Pensez-vous que ce modèle soit bien équilibré pour mes attentes? Au niveau des jeux, je ne joue qu'à Football manager ou Civilization voir PES. Cette carte graphique est-elle suffisante quand même?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
J'aimerais acquérir un portable pour mes études et je voudrais savoir si cette configuration est intéressante pour mes applications (bureautique essentiellement, internet, videos et un petit peu de jeux):
DELL Vostro 1500:
Core 2 duo T8300 2.4ghz avec 3 Mo de cache L2
3 Go de ram DDR2
Disque dur 250 Go SATA 5400trs/min
carte graphique intel GMA X3100 jusqu'à 384 Mo partagés
XP Pro
écran WXGA 15.4'
garantie 1 an J+1, antivirus Mac afee, graveur DVD, batterie 6 cellules
Voilà la configuration pour un prix de 600 euros TTC avec transport.
La carte graphique me fait un peu peur car elle est "intégré" mais ils n'ont plus de "dédiées" pour ce modèle.
Pensez-vous que ce modèle soit bien équilibré pour mes attentes? Au niveau des jeux, je ne joue qu'à Football manager ou Civilization voir PES. Cette carte graphique est-elle suffisante quand même?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
A voir également:
- Configuration Portable Dell
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Salut,
Vostro, c'est la gamme professionnelle, plus destinée à une utilisation bureautique.
Donc, pour les jeux, t'attends pas à des miracles...
Par contre, c'est du très bon matos, et très fiable.
Juste peut-être voir s'il n'y a pas une batterie plus performante, genre 9 cellules, qui te procurera une meilleure autonomie...
Sinon, si tu tiens aux jeux, tu dois pouvoir upgrader la carte graphique.
Vostro, c'est la gamme professionnelle, plus destinée à une utilisation bureautique.
Donc, pour les jeux, t'attends pas à des miracles...
Par contre, c'est du très bon matos, et très fiable.
Juste peut-être voir s'il n'y a pas une batterie plus performante, genre 9 cellules, qui te procurera une meilleure autonomie...
Sinon, si tu tiens aux jeux, tu dois pouvoir upgrader la carte graphique.
le vostro 1500 a été remplacé par le 1510. Il te faut au strict minimum une 8400.
si tu peux prendre un 17" : le vostro 1700, c'est encore mieux car tu as une 8600M GT.
si tu peux prendre un 17" : le vostro 1700, c'est encore mieux car tu as une 8600M GT.
Pour la batterie, j'y ai pensé mais c'est trop cher pour mon budget une batterie 9 cellules! Et de toute façon, je serais sans doute beaucoup sur secteur donc pas trop de problèmes.
Par contre, tu me dis que je peux sans doute "upgrader" la CG pour les jeux. Etant quelque peu novice en la matière, pourrais-tu m'expliquer brièvement ce que cela signifie et comment cela est réalisable?
Merci d'avance, cordialement
Je vais commander ce portable comme je l'ai décrit au post 1 car mon budget est très limité.
Merci encore pour ces réponses, @+
Parce que le Vostro n'est pas distribué aux particuliers je crois...
Du moins, pas en ligne.