Rentrer valeur dans un Tableau
Résolu
eeuuhh
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voici la macro :
J'aimerai rentrer les -> Cells(ab,4).row dans un tableau.
Puis pendant qu'on y est ^^ comment on fait si je veux extraire la 2ieme donnée du tableau
Voila MErci d'avance
j'espére avoir été assez clair !
@+ le forum !
; )
Voici la macro :
Sub RenterValeursDansTableau() Dim ab As Double For ab = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Cells(ab,4).Value = "1)" Then Cells(ab,4).row .... End Sub
J'aimerai rentrer les -> Cells(ab,4).row dans un tableau.
Puis pendant qu'on y est ^^ comment on fait si je veux extraire la 2ieme donnée du tableau
Voila MErci d'avance
j'espére avoir été assez clair !
@+ le forum !
; )
A voir également:
- Rentrer valeur dans un Tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
12 réponses
bonjour,
tu tape Utilisation des tableaux dans ton aide et tu aurras tout les renseignement possibles sur les tableaux.
A+
tu tape Utilisation des tableaux dans ton aide et tu aurras tout les renseignement possibles sur les tableaux.
A+
RE
Voici un exemple de macro que j'ai réalisé :
Mais cette macro ne se compile pas et me dit "Nombre d'argument incorect ou affectation de propriété incorrect" sur la ligne suivante -> Cells(ab, 3).Row = tableau(i)
:(
Voici un exemple de macro que j'ai réalisé :
Sub RenterValeursDansTableau() Dim ab As Integer Dim tableau(2) As Integer Dim i As Integer Dim nonvide As Integer i=1 nonvide = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row For ab = nonvide To 1 Step -1 If Cells(ab, 3).Value = "a" Then Cells(ab, 3).Select Cells(ab, 3).Row = tableau(i) i = i + 1 End If Next ab MsgBox tableau(1) End Sub
Mais cette macro ne se compile pas et me dit "Nombre d'argument incorect ou affectation de propriété incorrect" sur la ligne suivante -> Cells(ab, 3).Row = tableau(i)
:(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je comprend ce que tu veux au final...
mais si tu a plus de 2 lignes ca va encore se planter, il faut que T soit suffisament dimentionner
Ex si tu a 100 ligne... Dim T(100)
i=1 nonvide = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row For ab = nonvide To 1 Step -1 If Cells(ab, 3).Value = "a" Then tableau(i) = Cells(ab, 3).Row i = i + 1 End If Next ab
mais si tu a plus de 2 lignes ca va encore se planter, il faut que T soit suffisament dimentionner
Ex si tu a 100 ligne... Dim T(100)
Merci bien de m'avoir répondu Lermite !
Si je veux faire la moyenne des valeurs contenue dans le tableau je dois écrire :
Je ne sais pas trop comment m'y prendre du fait que les 200 places dans le tableau ne sont pas nécessairement utilisées.
Merci encore !
++
Si je veux faire la moyenne des valeurs contenue dans le tableau je dois écrire :
Dim ab As Integer Dim tableau(200) As Integer Dim i As Integer Dim nonvide As Integer Dim moyenne as integer i=1 nonvide = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row For ab = nonvide To 1 Step -1 If Cells(ab, 3).Value = "3" OR "4" or "5" Then tableau(i) = Cells(ab, 3).Row i = i + 1 End If Next ab For i = 200 to 1 step-1 moyenne = i*(i+1)/i next i MsgBox moyenne end sud
Je ne sais pas trop comment m'y prendre du fait que les 200 places dans le tableau ne sont pas nécessairement utilisées.
Merci encore !
++
Desespère pas ca commence à viendre... :-D
Dim ab As Integer
Dim tableau(200) As Integer
Dim i As Integer, e as integer
Dim moyenne as integer
i=0
For ab = 1 to ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
If Cells(ab, 3).Value >2 and Cells(ab, 3).Value <6 Then
tableau(i) = Cells(ab, 3).value
i = i + 1
End If
Next ab
moyenne = 0
For e =0 to i -1
moyenne = moyenne +T(e)
next e
MsgBox moyenne/(e-1)
Dim ab As Integer
Dim tableau(200) As Integer
Dim i As Integer, e as integer
Dim moyenne as integer
i=0
For ab = 1 to ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
If Cells(ab, 3).Value >2 and Cells(ab, 3).Value <6 Then
tableau(i) = Cells(ab, 3).value
i = i + 1
End If
Next ab
moyenne = 0
For e =0 to i -1
moyenne = moyenne +T(e)
next e
MsgBox moyenne/(e-1)
Ok merci lermite jvais analyser ta macro demain
Au faite dans la macro à la place de la lettre "T" ce n'est pas plutot "Tableau" ??
Sur ce bonne journée!!
++
Thx
Merci pr ta réponse !
Au faite dans la macro à la place de la lettre "T" ce n'est pas plutot "Tableau" ??
Sur ce bonne journée!!
++
Thx
Merci pr ta réponse !
Erf le calcul de la moyenne ne fonctionne pas :(
J'ai essayé le mode pas à pas et le probléme vient de
moyenne = moyenne +Tabluea(e)
++
J'ai essayé le mode pas à pas et le probléme vient de
moyenne = moyenne +Tabluea(e)
++
J'ai retesté et ca fonctionne, sauf si pas de donnée correspondante.
Ajoute ces lignes en dessous du Next ab
et vérifie l'ortographe de >> +Tabluea(e)
A+
Ajoute ces lignes en dessous du Next ab
If i = 0 Then MsgBox "Aucune donnée ne répond aux critères." Exit Sub End If
et vérifie l'ortographe de >> +Tabluea(e)
A+
[lol]
Bin c'est la meilleur alors que ca fonctionne chez toi.
Jtrouve ca vraiment bizarre que ca ne fonctionne pas
Les résultats que j'obtiens avec cette macro sont incohérents avec le résultat attendu ....
Si tu vois qqchose qui ne va pas dans le code ci dessus ...
merci encore!!
+
Bin c'est la meilleur alors que ca fonctionne chez toi.
Jtrouve ca vraiment bizarre que ca ne fonctionne pas
Sub zaefaz() Dim ab As Integer Dim tableau(200) As Integer Dim i As Integer, e As Integer Dim moyenne As Integer i = 0 For ab = 1 To 3 If Cells(ab, 3).Value > 0 Then tableau(i) = Cells(ab, 3).Value i = i + 1 End If Next ab If i = 0 Then MsgBox "Aucune donnée ne répond aux critères." Exit Sub End If moyenne = 0 For e = 0 To i - 1 moyenne = moyenne + tableau(e) Next e MsgBox moyenne / (e - 1) End Sub
Les résultats que j'obtiens avec cette macro sont incohérents avec le résultat attendu ....
Si tu vois qqchose qui ne va pas dans le code ci dessus ...
merci encore!!
+
J'ai mi les veriables en Double se ne change rien .
Montre ce que tu a comme donnée dans C1,C2 et C3
ET ARRETE DE CHANGER CONSTAMMENT LES CRITERES.
EDIT:
Pfffffffffttttttttttt
Ta macro fonctionne.
Vu qu'il n'y a pas de référence à la feuille tu doit mettre ta macro dans le module de la feuille
double clic sur Feuil1 dans l'explorateur de projer et mettre la macto là.
ET ARRETE DE CHANGER CONSTAMMENT LES CRITERES.
EDIT:
Pfffffffffttttttttttt
Ta macro fonctionne.
Vu qu'il n'y a pas de référence à la feuille tu doit mettre ta macro dans le module de la feuille
double clic sur Feuil1 dans l'explorateur de projer et mettre la macto là.