Formater avec Cd restauration Acer t620

aimelacapelle Messages postés 12 Statut Membre -  
gule Messages postés 1762 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà trois ans, j'ai acquis un aspire T620 de chez Acer et aujourd'hui, j'aimerai faire un grand nettoyage de printemps en le formatant. Ayant égaré le ce de sauvegarde que j'avais fait, Acer est prêt à m'en envoyer un moyennant 60 euro (entre nous soi-dit, bonjour l'arnaque mais passons).
Première question :
Pour tout réinstaller, je n'ai qu'à mettre le cd de restauration fourni et suivre les manoeuvres ou bien dois je prendre quelques précautions particulières ?*
Deuxième question
En vous lisant sur ce forum, j'ai trouvé certains messages disant qu'il existait une partition cachée de chez acer en faisant f10 au démarrage, une certaine "partition recovery" mais comment savoir si je l'ai moi ? J'ai fait clic-droit sur poste de trvail, gérer, puis gérer gestion des disques et là, m'apparaît en haut mon disque Acer et en dessous, disque acer de base qui n'est qu'en un morceau et c'est marqué partion de base.
Dois je en déduire que je n'ai pas la partion recovery ?
Dernière question
Que me conseilleriez vous ? dois je prendre le cd de restauration ou existe il une nouvelle solution ?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
tu n'a effectivement qu'a à insérer le cd et suivre les étapes indiquer, par contre pense à sauvegarder tes fichiers importants que tu ne veut pas perdre,(photos, documents) à mon avis il vaut mieux procéder avec le cd de restauration, car il y à tout les drivers qu'il te faut pour faire fonctionner ton pc.@+.
0
aimelacapelle Messages postés 12 Statut Membre 3

Bonjour Gule,

Merci pour ta réponse aussi rapide mais dernière question, la carte graphique avait été changée récemment chez Acer car il y avait eu un souci et ils m'ont mise une équivalente en puissance mais avec le cd de restauration, cela risque de planter car le driver sera different, non ?
qu'en pense tu ?
Merci d'avance
0
aimelacapelle Messages postés 12 Statut Membre 3

Bonjour,

je tenais à préciser que à la base, j'avais une nvidia 256 mo et là, j'ai une ati radéon 256 mo, est-ce pareil ou cela posera t'il un souci ?
merci
0

quand il ont changer ta carte , il ont due te fournir le cd contenant les drivers qui vont avec, si oui tu n'aura qu'a les installer une foi la restauration terminer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gi

bonjour,

ma question est simple j'ai des c d je veux enregistrer sur des c d qui ont été déjà utilisé que dois-je faire les formater ou copier par dessus

merci de votre réponse
0

salut gi, si c'est des cd rw pas de problèmes sinon la réponse est non.@+.
0
gi

c'est bien un cd rw que f=dois-je faire
merci c'est pas première expérience sur un forum
0

dans poste de travail tu clic droit sur ton lecteur de cd "après avoir mis le cd" et tu choisi formater une foi terminer ton cd sera vierge.@+.
0