A voir également:
- [MSN] Conversation audio
- Recuperer conversation whatsapp - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
29 réponses
Utilisateur anonyme
24 déc. 2004 à 02:16
24 déc. 2004 à 02:16
Moi j'ai le meme problème je ne suis pas capable de parler a quelqu'un j'ai la dernière version de msn messenger, mais j'ai un routeur et je ne suis pas capable d'envoyer des fichiers , des images a l'autre personne n'ont plus ca marque que ca a été échoué. merci d'avance
valerio
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2006
18
31 mars 2004 à 19:17
31 mars 2004 à 19:17
Problème avec msn messenger que tu n'aurais pas avec yahoo messenger. Tente le coup, ça ne coute rien!!!
Sinon, as-tu la derniere version de msn messenger? Tu peux aussi chercher sur google.fr "messengerplus", tu l'installes et en générale ça fonctionne mieux. Pis c'est gratos aussi!!!
Valerio Di Monterosso
Sinon, as-tu la derniere version de msn messenger? Tu peux aussi chercher sur google.fr "messengerplus", tu l'installes et en générale ça fonctionne mieux. Pis c'est gratos aussi!!!
Valerio Di Monterosso
j'aimerai continué avec msn messenger car nos amis l'on est eux ça marche.
oui j'ai la derniere version de messenger.
j'ai fait la recherche sur google pour messengerplus j'ai voulu l'installé ,j'ai eu une mise en garde comme quoi il y avait un programme malveillant dedans donc je ne l'ai pas telecharger car j'ai eu un virus il n'y a pas longtemps .
si d'autre idées pour resoudre mon probleme merci de me les dire
oui j'ai la derniere version de messenger.
j'ai fait la recherche sur google pour messengerplus j'ai voulu l'installé ,j'ai eu une mise en garde comme quoi il y avait un programme malveillant dedans donc je ne l'ai pas telecharger car j'ai eu un virus il n'y a pas longtemps .
si d'autre idées pour resoudre mon probleme merci de me les dire
dimibodts
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
9
1 avril 2004 à 10:34
1 avril 2004 à 10:34
Est-ce que ta connection est partagée entre plusieurs ordinateurs via un routeur?
nicole
>
dimibodts
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
1 avril 2004 à 11:06
1 avril 2004 à 11:06
non je suis connectée depuis mon domicile et c'est le seul ordi sur cette connection de la maison il me semble.
comment je peut verifier?
comment je peut verifier?
dimibodts
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
9
1 avril 2004 à 12:01
1 avril 2004 à 12:01
Non c'était juste pour savoir car il semble qu'il y est un problème lié à MSN avec les routeurs en ce qui concerne les conversations audio.
Mais si tu es seule sur la connexion, le problème ne se pose pas.
Est-ce que tu as un firewall?
Si oui, est-ce que celui-ci ne pourrait pas empêcher les communications d'entrer ou de sortir? Est-il configurer conrrectement pour les conversations audio?
Autrement, il existe des altrenatives aux conversations audio par MSN.
J'ai des amis qui ne pouvaient utiliser les fonctionnalités audio de celui-ci pour des raisons de connections partagées. Alors nous utilisons en complément de MSN le logiciel skype, qui à priori ne pose pas de problème pour les conversations audio. L'avantage c'est que l'on peut mener des conversations à 5 participants.
www.skype.com
Je ne sais si ça repond exactement à tes attentes, mais c'est tou ce que je peux faire.
Courage.
Mais si tu es seule sur la connexion, le problème ne se pose pas.
Est-ce que tu as un firewall?
Si oui, est-ce que celui-ci ne pourrait pas empêcher les communications d'entrer ou de sortir? Est-il configurer conrrectement pour les conversations audio?
Autrement, il existe des altrenatives aux conversations audio par MSN.
J'ai des amis qui ne pouvaient utiliser les fonctionnalités audio de celui-ci pour des raisons de connections partagées. Alors nous utilisons en complément de MSN le logiciel skype, qui à priori ne pose pas de problème pour les conversations audio. L'avantage c'est que l'on peut mener des conversations à 5 participants.
www.skype.com
Je ne sais si ça repond exactement à tes attentes, mais c'est tou ce que je peux faire.
Courage.
Taupophile
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
141
1 avril 2004 à 13:11
1 avril 2004 à 13:11
salut
si tu as Zone Alarm comme firewall il faut le desactiver car il bloque l'audio quel que soit la configuration
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
si tu as Zone Alarm comme firewall il faut le desactiver car il bloque l'audio quel que soit la configuration
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Bonjour,
Moi aussi comme Nicole, je ne parviens pas à obtenir la conversation audio avec msn 6.2. Et j'ai comme pare-feu ZoneAlarm... Mais je pense qu'il serait bien risqué de désactiver son pare-feu par les temps qui courent! Faut-il changer son pare-feu? Lequel recommanderais-tu pour faire marcher msn? Kerio? Ca m'embête qd même car Zone Alarm ne donnait sinon pleine satisfaction...
Moi aussi comme Nicole, je ne parviens pas à obtenir la conversation audio avec msn 6.2. Et j'ai comme pare-feu ZoneAlarm... Mais je pense qu'il serait bien risqué de désactiver son pare-feu par les temps qui courent! Faut-il changer son pare-feu? Lequel recommanderais-tu pour faire marcher msn? Kerio? Ca m'embête qd même car Zone Alarm ne donnait sinon pleine satisfaction...
idjiwa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2004
>
mon nom
9 mai 2004 à 20:41
9 mai 2004 à 20:41
Bonjour.
concernant ZA (zone alarm) et msn pour une conversation vocale ...
Ajouter messenger.hotmail.com comme site de confiance devrait suffire :)
Manip dans les config de ZA :
firewall > add > host site > et tu tapes donc "messenger.hotmail.com"
L'important n'est pas de tout savoir
mais de savoir ou tout se trouve.
concernant ZA (zone alarm) et msn pour une conversation vocale ...
Ajouter messenger.hotmail.com comme site de confiance devrait suffire :)
Manip dans les config de ZA :
firewall > add > host site > et tu tapes donc "messenger.hotmail.com"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je suis arrive a me connecter pendant 20 mn et apres plus rien ou sinon 10s j ai un firewall(norton) et ca a marcher avec .
Mais pour parler 20 mn j ai desactiver le firewall d XP et ca a marche mais pas longtemp..........comment faire
Mais pour parler 20 mn j ai desactiver le firewall d XP et ca a marche mais pas longtemp..........comment faire
j'avais le même problème que toi : la webcam qui fonctionne, mais impossible d'établir une conversation audio...
j'ai trouvé la solution il y a quelques jours : http://www.technicland.com/article.php3?sid=170
il y a là l'explication du problème ainsi qu'un patch à télécharger... (c'est indiqué pour windows 98, mais mon pc est sous windows 2000 pro et ça marche aussi...)
maintenant ça marche au poil, c'est un régal !
j'ai trouvé la solution il y a quelques jours : http://www.technicland.com/article.php3?sid=170
il y a là l'explication du problème ainsi qu'un patch à télécharger... (c'est indiqué pour windows 98, mais mon pc est sous windows 2000 pro et ça marche aussi...)
maintenant ça marche au poil, c'est un régal !
salut , moi aussi probleme audio msn avec 1 pote avant ça marché.nous utilisons xp et la webcam logitech 4000 pro.j'utilise aussi zone alarm g donc tenu compte de la manipe a faire qui a été déposé par Idjiwa.je n'oubli pas non plus les solution du patch et du logiciel skype. En attendant de voir se que ça donne, faute de correspondants je tient a remerçier tout les docteur en herbes. merçi++
J'ai trouver vas dans cette adresse
http://messenger.msn.fr/Help/Issues.aspx
sur dernier paragraphe de audio et si la case de Planificateur de paquets QoS est cocher décoche la et si elle n'est pas cocher coche la ...sa fonctionne...
sur dernier paragraphe de audio et si la case de Planificateur de paquets QoS est cocher décoche la et si elle n'est pas cocher coche la ...sa fonctionne...
slt
pour repondre a ta question moi sa ne marche toujours pas,par contre comme tu as zone alarm il faut que tu le desactive si tu veux que cela marche
amicalement nicole
pour repondre a ta question moi sa ne marche toujours pas,par contre comme tu as zone alarm il faut que tu le desactive si tu veux que cela marche
amicalement nicole
sur le dernier paragraphe de audio et si la case de Planificateur de paquets QoS est cocher décoche la et si elle n'est pas cocher coche la ...sa fonctionne...
sur le dernier paragraphe de audio et si la case de Planificateur de paquets QoS est cocher décoche la et si elle n'est pas cocher coche la ...sa fonctionne...
idjiwa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2004
14 juin 2004 à 18:43
14 juin 2004 à 18:43
Bonjour.
Avez vous baissé également l'indicateur du pare feu à "moyen" ?
manip :
ZA > firewall > onglet 'main' > placer le curseur de Internet zone Security sur "Med"
Avez vous baissé également l'indicateur du pare feu à "moyen" ?
manip :
ZA > firewall > onglet 'main' > placer le curseur de Internet zone Security sur "Med"
re
affirmatif j'ai bien le curseur sur med et ça passe toujours pas
c la mede !!!!
je sais plus quoi faire !
si je tel avec france telecom !!!!!!! :-))
mede
affirmatif j'ai bien le curseur sur med et ça passe toujours pas
c la mede !!!!
je sais plus quoi faire !
si je tel avec france telecom !!!!!!! :-))
mede
slt
ben là maintenant je ne peu pas t'aider car moi j'en suis toujours au meme point,ne sais plus quoi faire non plus
amicalement
nicole
ben là maintenant je ne peu pas t'aider car moi j'en suis toujours au meme point,ne sais plus quoi faire non plus
amicalement
nicole
Désactiver ou activer le planificateur de paquets QoS pourrait résoudre le problème. Pour ce faire :
Dans Windows, cliquez sur démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
Faites un clic-droit sur la connexion réseau ou bien Internet qui est actuellement activée, puis cliquez sur Propriétés.
Cochez ou décoché la case Planificateur de paquets QoS.
Redémarrez votre ordinateur.
Connectez-vous à MSN Messenger et essayez d'utiliser à nouveau la fonctionalité audio.
Moi j'ai décoché et ça fonctionne....
Dans Windows, cliquez sur démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
Faites un clic-droit sur la connexion réseau ou bien Internet qui est actuellement activée, puis cliquez sur Propriétés.
Cochez ou décoché la case Planificateur de paquets QoS.
Redémarrez votre ordinateur.
Connectez-vous à MSN Messenger et essayez d'utiliser à nouveau la fonctionalité audio.
Moi j'ai décoché et ça fonctionne....
Faux, le parefeux Zone Alarm ne bloque aps l'audio (et puis koi encore!!! ;-) ) il faut juste tout autoriser dans zone alarm pour msn
Salut !!!!
Ben moi msn marche de tps en tps je baisse le firewall au milieu et je fé lancé la convers par l'otre si ça marche pa ben on se reconnecte ou alors je ferme ZA et relance de sorte a ce qu'il y ai plus aucun prog de bloké et en general ça marche. Sinon j'avé lu kon pouvé rentrer l'ip de l'otre comme zone sure ms moi ça a jamé marché ......
Voilà ++++
Ben moi msn marche de tps en tps je baisse le firewall au milieu et je fé lancé la convers par l'otre si ça marche pa ben on se reconnecte ou alors je ferme ZA et relance de sorte a ce qu'il y ai plus aucun prog de bloké et en general ça marche. Sinon j'avé lu kon pouvé rentrer l'ip de l'otre comme zone sure ms moi ça a jamé marché ......
Voilà ++++
slt a tous.
lors d'une conversation audio, j'entend l'autre mais lui ne m'entend pa.
j'ai un casque avec micro qui fonctionne. systeme windows xp.
merci pour les reponses.
lors d'une conversation audio, j'entend l'autre mais lui ne m'entend pa.
j'ai un casque avec micro qui fonctionne. systeme windows xp.
merci pour les reponses.
Oaui ben moi ça fé exactement pareil ms bon je c pa du tt d'ou ça vient en essayant plusieur fois et en trafikant le firewall zone alarm ça marche de tps en tps ms bon now je le lance sur aim là ça marche a tt les coup :p
Bonjour,
Moi j'avais le même problème avec Norton sous XP et en le configurant bien j'ai réussi à faire marcher MSN.
Mais si avec ZA ça marche pas pour vous, pourquoi ne pas désinstaller le votre et en télécharger un nouveau ?
Ps: pour ceux qui ont peur de surfer sans firewall, sachez que j' l'ai fait pendant 1 mois et que je n'ai eu aucun virus. le firewall n'est utile que quand vous allez sur des sites non sécurisés et encore. Bref, le firewall ne nous est pas à nous, utilisateur lambda, très utile, et puis ça ralenti la connection, donc pensé le pour et le contre de votre firewall avant de chercher à ce qu'il soit perfommant.
Moi j'avais le même problème avec Norton sous XP et en le configurant bien j'ai réussi à faire marcher MSN.
Mais si avec ZA ça marche pas pour vous, pourquoi ne pas désinstaller le votre et en télécharger un nouveau ?
Ps: pour ceux qui ont peur de surfer sans firewall, sachez que j' l'ai fait pendant 1 mois et que je n'ai eu aucun virus. le firewall n'est utile que quand vous allez sur des sites non sécurisés et encore. Bref, le firewall ne nous est pas à nous, utilisateur lambda, très utile, et puis ça ralenti la connection, donc pensé le pour et le contre de votre firewall avant de chercher à ce qu'il soit perfommant.
Bonjour tout le monde, moi j'ai un petit peu le même probleme, moi les conversations audios avec msn messenger ne marche plus. J'ai le Wi-Fi avec Wanadoo. Mon firewall est désactivé ds mes parametres, et je n'ai pas d'autre firewall. Pouvez-vous m'aider SVP?
Bonjour tlm,
voila g exactement le meme probleme ke Gianni, wi-fi wandoo avec routeur inventel, je peu pas inviter a faire une convers audio sous msn mais on peu minviter c alors ke jenten mon interlocuteur mais lui ne menten pas. G déja du config mon routeur pr ke emule marche ( firewall retiré, redirections des ports ..).
Je rêve ke vou ayez la solution et ke vous puissez me l'expliker simplement car je suis mauvais en informatike.
Je vous remercie davance.
voila g exactement le meme probleme ke Gianni, wi-fi wandoo avec routeur inventel, je peu pas inviter a faire une convers audio sous msn mais on peu minviter c alors ke jenten mon interlocuteur mais lui ne menten pas. G déja du config mon routeur pr ke emule marche ( firewall retiré, redirections des ports ..).
Je rêve ke vou ayez la solution et ke vous puissez me l'expliker simplement car je suis mauvais en informatike.
Je vous remercie davance.
bonjour à tous,
j'ai peut être trouvé allez voir à technicland informatique
Problème de conversation Audio sous Messenger 6 et Win98
Solution : Le problème vient en fait de la version de rtcdll.dll qui est installé avec MSN Messenger 6. Cette dll pose des problèmes avec Windows 98 ce qui empêche toute communication audio. La solution provisoire le temps que MSN corrige ce bug est de remplacer cette dll par celle livrée avec MSN 5.
Nous avons donc fait un patch qui remplace automatiquement la dll par une qui fonctionne. Voici comment procéder pour réparer ce problème.
1- Téléchargez le Patch que nous avons fait :
Cliquez ici pour telecharger le patch
2-Si MSN Messenger est ouvert Quittez-le ensuite cliquez sur l'exécutable Patch-Audio-MSN6-Win98.exe que vous venez de télécharger
Je ne sais pas si ça marche mais ça vaut le coup de le faire
Si ça marche envoyez une réponse
merci d'avance
bernard
j'ai peut être trouvé allez voir à technicland informatique
Problème de conversation Audio sous Messenger 6 et Win98
Solution : Le problème vient en fait de la version de rtcdll.dll qui est installé avec MSN Messenger 6. Cette dll pose des problèmes avec Windows 98 ce qui empêche toute communication audio. La solution provisoire le temps que MSN corrige ce bug est de remplacer cette dll par celle livrée avec MSN 5.
Nous avons donc fait un patch qui remplace automatiquement la dll par une qui fonctionne. Voici comment procéder pour réparer ce problème.
1- Téléchargez le Patch que nous avons fait :
Cliquez ici pour telecharger le patch
2-Si MSN Messenger est ouvert Quittez-le ensuite cliquez sur l'exécutable Patch-Audio-MSN6-Win98.exe que vous venez de télécharger
Je ne sais pas si ça marche mais ça vaut le coup de le faire
Si ça marche envoyez une réponse
merci d'avance
bernard