Probleme explorer.exe ...

Jojo -  
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur:

-Windows XP SP2

Pour libérer de la place sur le disque local (C:) j'ai fais un couper coller du dossier "mes documents" vers le DATA (F:).
Depuis quand j'utilise mon ordinateur sur cette session explorer indique un message d'erreur si je souhaite ouvrir certains programmes (ex: avast...) . L'ordinateur n'a evidemment plus de fond d'écran ni de barre des taches.
Par contre mon autre session fonctionne sans ancuns problèmes.
Je pense avoir déplacer un fichier concernant l'explorateur windows.
J'ajoute une annecdote peut etre sans importance: lors du copier coller windows ne voulait pas déplacer des application de Nero (seule application qu'il y avait et dont j'ignorais l'existence... ordi de mon pere).

Si vous avez une idée n'esitez pas! Merci d'avance pour vos réponses!

Jojo

1 réponse

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
essaye ceci :
La solution Mise à jour des codecs ou commande Démarrer->Exécuter
regsvr32 -u shmedia.dll
valider
Redémarrez
sinon regarde sur ce poste :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1550589 plantage explorer exe sans aucune consequence
0
jojo

re bonjour,

merci dudu134 pour ta réponse ..petite question commment mettre a jour les codecs?
Le demarrer-> executer doit etre fait sur quelle session celle qui ne marche pas? sans importance?
Et quel est le but de cette manip?
Excuse moi de poser ces questions mais je ne veux pas que mon ordi dégénère sachant que ce n'est pas le mien.

Merci .
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608 > jojo

tu le fais sur ta session, moi j'avais le problème que explorer.exe bugger et j'ai utiliser cette maintenant j'ai plus de problème
0