9800 gtx ou 8800 gt?
Résolu
Turtle
-
Super_carotte -
Super_carotte -
Bonjour, je ne sais pas quoi choisir entre une 9800 gtx et une 8800 gt, quelle est la plus puissante?
A voir également:
- 9800 gtx ou 8800 gt?
- Realme gt 7t - Guide
- Code gt - Guide
- Gt recovery sms - Télécharger - Récupération de données
- Dragon ball gt scan ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tablette samsung gt-p5110 - Forum Logiciels
135 réponses
Ne connaissant pas les cartes puissantes toujours pas dépassé le cap des 64Mo voir 128Mo :(, la quelle me conseilerez vous pour des jeux gourmands, qui demandent de la fluidité (courses auto ou FPS, Crysis) avec un 24' ??
Entre 9800GTX 8800GT 8800GTS 8800 GTX ?
Les GF8 sont en DDR3 aussi ?
Et entre une 9800 GTX 512Mo et une 9800 GTX 1024Mo il y a une différence ?
Merci a vous
Entre 9800GTX 8800GT 8800GTS 8800 GTX ?
Les GF8 sont en DDR3 aussi ?
Et entre une 9800 GTX 512Mo et une 9800 GTX 1024Mo il y a une différence ?
Merci a vous
Quel est ton budget ?
Les cartes que tu proposes sont certes très bien à part la 9800 GTX mais sont un tout petit peu dépasser.
Pour 140€ : Hd4850 qui est égale à une 9800 GTX mais qui la surpasse une fois les filtres activées, et sans les inconvénients (Petite carte).
Les cartes que tu proposes sont certes très bien à part la 9800 GTX mais sont un tout petit peu dépasser.
Pour 140€ : Hd4850 qui est égale à une 9800 GTX mais qui la surpasse une fois les filtres activées, et sans les inconvénients (Petite carte).
Je ne connais rien chez ATI si tu pouvais m'en dire plus ;) , je ne savais pas qu'il faisaient des cartes aussi puissantes..
Mon budget dépend des perf de la carte, disons moins de 300€ pour la CG.
Les ATI sont compatibles avec une CM asus P5K ? Est-ce la même connectique ?
En faite je veut me faire un bon PC gammer a base de PC2D 8500-8400 3GHz et 2Go RAM DDR3.
Mon budget dépend des perf de la carte, disons moins de 300€ pour la CG.
Les ATI sont compatibles avec une CM asus P5K ? Est-ce la même connectique ?
En faite je veut me faire un bon PC gammer a base de PC2D 8500-8400 3GHz et 2Go RAM DDR3.
wow pour l'équivalent de la 9800 gtx chez ati pour 150€ ???? heuu c'est quoi le bins ... Elle vivent aussi longtemps les CG ATI ?
https://puissance-pc.net
https://puissance-pc.net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...ou attendre la 4870x2 annoncée comme 20% environ + rapide qu'un crossfire de 4870...
pareil que Kheil, ne prend pas de ddr3 elles sont encore trop chère et à moins que tu ne sois un overclockeur passionné cela ne te servira pas...Le core 2 duo 8400 est très bon...
pareil que Kheil, ne prend pas de ddr3 elles sont encore trop chère et à moins que tu ne sois un overclockeur passionné cela ne te servira pas...Le core 2 duo 8400 est très bon...
ou alors on attend voir la gtx350, si c'est critere sont exact sa va chauffer ^^
NVIDIA GTX 350
GT300 de base
La technologie 55nm
576mm
512bit
DDR5 2 Go de mémoire, doublé GTX280
480SP doublé GTX280
unités d'exploitation sont 64 la même chose avec GTX280
216G bande passante
Par défaut 830/2075/3360MHZ
36.3G de remplissage de pixels / s
Texture de remplissage 84.4Gpixels / s
Ne peut soutenir D10.1 .10.0/SM4.0
source:hardspell
NVIDIA GTX 350
GT300 de base
La technologie 55nm
576mm
512bit
DDR5 2 Go de mémoire, doublé GTX280
480SP doublé GTX280
unités d'exploitation sont 64 la même chose avec GTX280
216G bande passante
Par défaut 830/2075/3360MHZ
36.3G de remplissage de pixels / s
Texture de remplissage 84.4Gpixels / s
Ne peut soutenir D10.1 .10.0/SM4.0
source:hardspell
Bien sûr le passage à nvidia de 65nm à 55nm change pas mal, à commencer à la montée en fréquence, puis l'ajout de la ddr5 également, lui confère une bande passante élevée (pour ne pas dire monstrueuse...) bien sur le dx10.1 est de la partie...tout ce qu'annoncait nvidia sera donc dans le gt 300...intéressant...
Faisons confiance à AMD, il trouvera sûrement un moyen d'attirer le client sur ses cartes, peut-être le prix, mais ça ne peut pas marcher éternellement, ou alors AMD ne doit surtout pas faire de fausse manoeuvre...
Comme tu dit, ça va chauffer, mais autant au sens propre que figuré, certes le 65nm n'est plus, mais bon...
(quand je pense à ma pauvre 7600 Go version portable, qui se permet une bande passante de.....12.2gbit/s... mdr !!)
Faisons confiance à AMD, il trouvera sûrement un moyen d'attirer le client sur ses cartes, peut-être le prix, mais ça ne peut pas marcher éternellement, ou alors AMD ne doit surtout pas faire de fausse manoeuvre...
Comme tu dit, ça va chauffer, mais autant au sens propre que figuré, certes le 65nm n'est plus, mais bon...
(quand je pense à ma pauvre 7600 Go version portable, qui se permet une bande passante de.....12.2gbit/s... mdr !!)
J'ai finalement opté pour une 9800GTX à 199€ (pas chère ;) )
un 8400 3GHz
2Go PC 6400 DDR2
et une P5K avec une alim 550W.
J'ai monté mon PC seul souci ... j'ai rien à l'ecran de mon pauvre dell trinitron 15' !!
un 8400 3GHz
2Go PC 6400 DDR2
et une P5K avec une alim 550W.
J'ai monté mon PC seul souci ... j'ai rien à l'ecran de mon pauvre dell trinitron 15' !!
C'est une grosse erreur d'avoir pris une 9800 GTX mais bon si c'est déjà commandé on y peut plus rien.
bonjour à tous,
CCM, Kheil t'a dit message 66 que la HD 4850 est au moins aussi bien que la 9800 GTX pour 150€,
mais si tu préfères dépenser + pour le meme résultat, c'est ton choix...
CCM, Kheil t'a dit message 66 que la HD 4850 est au moins aussi bien que la 9800 GTX pour 150€,
mais si tu préfères dépenser + pour le meme résultat, c'est ton choix...
Merci marcmarais ^^
Sans compter qu'elle est plus grande ; consomme plus ...
Et une fois filtres activées, elle surpasse la 9800.
Sans compter qu'elle est plus grande ; consomme plus ...
Et une fois filtres activées, elle surpasse la 9800.
de rien Kheil^^
en lisant les tests des différents sites , Clubic, Matbe, Puissance PC, on voit bien les performances de la 4850...
Son seul petit problème est son dégagement de chaleur important,
il faut prévoir une ventilation accrue du PC à cause du design single slot qui rejette la chaleur à l'intérieur du PC
Je l'ai , j'en suis très content, mais j'ai du rajouter un ventilo de 120mm pour évacuer cette chaleur qui provoquait des plantages dans les jeux après un certain temps
en lisant les tests des différents sites , Clubic, Matbe, Puissance PC, on voit bien les performances de la 4850...
Son seul petit problème est son dégagement de chaleur important,
il faut prévoir une ventilation accrue du PC à cause du design single slot qui rejette la chaleur à l'intérieur du PC
Je l'ai , j'en suis très content, mais j'ai du rajouter un ventilo de 120mm pour évacuer cette chaleur qui provoquait des plantages dans les jeux après un certain temps
Salut marcmarais, j'avais le choix entre une 9800 GTX MSI à exactement 196€ ou une HD 4870 à 230€ (chez un autre vendeur qui me proposait aussi une 9800GTX saphir à 260€ !! ) je n'ai pas trouvé de 4850 :(
D'où mon choix .....
La 9800GTX est énorme, elle tien tout juste dans un boitier moyen, elle prends 2 alim 6 pins (soit 4 alim molex - même que HDD CDROM IDE ) !!! ... reste a voir les performance...
C'est la moins cher des cg que j'ai trouvée dans cette gamme ... :s
J'aurais bien aimé en savoir plus sur les ATI !! Dommage ..
D'où mon choix .....
La 9800GTX est énorme, elle tien tout juste dans un boitier moyen, elle prends 2 alim 6 pins (soit 4 alim molex - même que HDD CDROM IDE ) !!! ... reste a voir les performance...
C'est la moins cher des cg que j'ai trouvée dans cette gamme ... :s
J'aurais bien aimé en savoir plus sur les ATI !! Dommage ..
bon, ok,
c'est quand meme pas une mauvaise carte, tu devrais etre content des résultats !
bons jeux !
c'est quand meme pas une mauvaise carte, tu devrais etre content des résultats !
bons jeux !
Pour ton processeur, tu aurais du attendre >> https://www.clubic.com/actualite-152588-baisse-prix-core-intel.html
E8400, E8500 et Q6600 sont de la partie...
E8400, E8500 et Q6600 sont de la partie...
la 8600 gt en silent est excellente en 512 mo et pas chere du tout en comparaisons, car ma 8800 gts chauffait trop je m'en brulait les doigts pour la retirer c'est dire...
:( La carte que j'ai choisis --> j'aurais pu prendre mieux
Le processeur --> il est en baisse de 31% !!
Merci les gars j'ai même pas finis de monter mon PC (fan CPU Error ) que vous m'avez deja cassé le moral !!! lol
Pour un nouveau gamer que je suis je pense que sa me changera quand même de mon 192 Mo SDR et 64Mo pour la CG .....
Le processeur --> il est en baisse de 31% !!
Merci les gars j'ai même pas finis de monter mon PC (fan CPU Error ) que vous m'avez deja cassé le moral !!! lol
Pour un nouveau gamer que je suis je pense que sa me changera quand même de mon 192 Mo SDR et 64Mo pour la CG .....
Ba pour la carte on t'avais prévenu.
Pour le reste, c'était difficilement prévisible.
Mais t'inquiètes, ça va bien rouler quand même.
Pour le reste, c'était difficilement prévisible.
Mais t'inquiètes, ça va bien rouler quand même.
...Et bien sûr si vous êtes dans une région chaude, la chaleur n'arrange pas les choses pour le refroidissement...
dsl pour la baisse, comme à dit kheil, c'était imprévisible, pour la carte, la 9800 GTX est une très très bonne carte, par contre, je t'aurais arrêté tout de suite, si tu avais voulu visé la 9800 GX2 qui selon moi (et les autres sûrement) n'a vraiment pas été optimisée, et il y a là des défauts...
Petite remarque, la 4870x2 ne sera pas du tout pareil que sa petite soeur de la série 3800...
Si nvidia n'a pas continué sur les bi-gpu, ati continue, et qui sait, si on aura pas des améliorations dans le futur...
dsl pour la baisse, comme à dit kheil, c'était imprévisible, pour la carte, la 9800 GTX est une très très bonne carte, par contre, je t'aurais arrêté tout de suite, si tu avais voulu visé la 9800 GX2 qui selon moi (et les autres sûrement) n'a vraiment pas été optimisée, et il y a là des défauts...
Petite remarque, la 4870x2 ne sera pas du tout pareil que sa petite soeur de la série 3800...
Si nvidia n'a pas continué sur les bi-gpu, ati continue, et qui sait, si on aura pas des améliorations dans le futur...