Démarrage pc

calude19! -  
calude19! Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, mon probléme est le suivant, écran noir, voyant allumé, ventilateur tourne puis plus rien; pour démarrer mon pc il faut que je coupe l'alimentation puis que que je la rebranche plusieurs fois et il redémarre ensuite si je ne le débranche pas c'est ok. J'ai essayé une alimentation neuve plus puissante le probléme est le meme. Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Tu doit avoir un composant de ton PC qui surchauffe d'ou le fait qu'il ne veut pas se relancer. En le debranchant tu refroidi le PC donc il redemarre. Regarde de ce coté
0
calude19! Messages postés 2 Statut Membre

Rebonjour il le fait a froid, j'ai déposé la carte graphique car quand j'ouvrai le panneau configuration matériel il se plantait alors je me suis servis de la carte intégrée a la carte mère après avoir installé les pilotes et la configurer dans le bios, il ne se plante plus mais si je le débranche de la prise électrique le lendemain il ne démarre pas
0
BoOst

Salut,

effectivement, c'est important de voir si il démarre bien après être bien refroidi (le matin par exemple),
ou s'il ne fait cela que "a chaud".
entend tu des "BIP" quand le pc reste sur l'ecran noir ?

si tu n'a vraiment rien a l'ecran alors ca peut venir de la carte graphique, ou au pire des baretes memoires ou du processeur, mais dans ce cas c'est censé "bipper".

Si tu en a la possibilité, essaye de tester avec une autre carte graphique peut-être...

bon courage !
0
calude19! Messages postés 2 Statut Membre

Bonjours il le fait a froid, j'ai déposé la carte graphique car quand j'ouvrai le panneau configuration matériel il se plantait alors je me suis servis de la carte intégrée a la carte mère après avoir installé les pilotes et la configurer dans le bios, il ne se plante plus mais si je le débranche de la prise électrique le lendemain il ne démarre pas, il ne bip pas dés qu'il fonctionne tout semble normal
0