Aide pour achat Carte graphique

yuo36 -  
 yuo36 -
Salut,
je voudrais changer ma carte graphique, la mienne ne pouvant plus supporter les nouveaux jeux, j'ai une ati radeon 9250, donc voila je me demandais quelle carte, qui presente un bon rapport qualite prix (si possible en dessous de 200€) qui pourrait durer dans le temps, je pouvais acheter pour jouer aux derniers jeux, sachant que j'ai comme config
P4 3.00GHz
768Mo de ddr (que j'espere booster a 1.5Go d'ici peu)
et enfin une carte mere asus P5P800 avec AGP 8x je crois
j'ai XP pro SP2

merci
A voir également:

9 réponses

Configurator

une 9600gt à 140 euros fera l'affaire je pense, utilise le reste pour passer à 2 gigas de ram, et ça devrait passer tout seul
0
yuo36

ok merci , apparement on s'est croiser lol
0
Configurator

je t'ai dit une betise, la 9600 gt se fait pas en agp, alors vla ma suggestion:

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_msg_est_1.html 58 euros
https://www.topachat.com/micro/index.php
130 euros
puis faudra rajouter 40 euros pour un kit 2 g de ram ddr2.

ça dépasse ton budget de 30 euros, mais ça me parait bien mieux que de chager ta carte agp
0
yuo36

juste tu est sur que le chipset 9600 gt est compatible avec l'agp 8x??
parce que j'ai rien trouve sur rueducommerce, par conter j'ai en ai trouve une qui semble etre l'equivalent: la POWER-COLOR Carte Graphique Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - AGP 8X - Version PCS, la connais tu ? qu'en pense tu?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yuo36

ah desolé tu m'a precede ok merci encore (decidement...)
0
Configurator

d'après les test c'est une bonne carte, après faut voir si tu pourras exploiter son potentiel avec de la ddr, mais c'est certain que ça donnera un coup de fouet quand tu joueras si tu montes un peu ta ram.

Le probleme dasn ton cas c'est que l'agp se fait quasi plus car le pci express est plus efficace, donc faut voir si ça vaut le coup d'acheter une nouvelle cg maintenant alors qu'il y a des config vers 3oo euros qui seront plu efficaces et evolutives.
0
Configurator

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R 82,50 €
Processeur Intel Core 2 Duo E4700 109,80 €
2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400 29,90 €
tu rajoutes une 9600 gt pour 130 euros et t'as un truc qui roxx convenablement, et si je me souviens bien y a moyen de bien overclocker le processeur pour doner un coup de boost
0
Sapetoku750

Salut,

Le port agp8x étant en fin de vie, il n'y aplus que sapphire ou power color pour te proposer des carte de dernière génération assez performante (j'en ai vu sur des forums faire tounrner crysis en élevé). Evidement tu n'aurs jamais les perfs d'un pcie mais bon, si tu veut conserver ta config, c'est valable, y faut arrêter de penser que la course à l'armement est la seule solution pour jouer.

Bref, ce genre de carte tourne autour de 130 euro, profite du reste pour monter ta ram a 2go et tu verras ça va jouer!!!!!!!!
0
yuo36

ok merci du conseil je vais voir si en effet ca vaut le cp
0