Arnaque au Bénin ? 2, le retour ???

PAPILLONKRIS - 13 mai 2008 à 11:47
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 20 mai 2008 à 09:57
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une histoire à vous raconter à propos d'une 307 à vendre vraiment pas trop cher, mais le monsieur qui la vend est en mission en Afrique francophone (mon copain reconnaît l'indice téléphonique, c'est le Bénin, il vient de là-bas lui aussi !!), et il dit qu'une fois qu'on lui aura confirmé l'achat, le transporteur qui s'occupe de sa voiture pendant son absence viendra nous la livrer dans les 48h et on lui donnera le prix de la vente, à savoir 3000 euros, en LIQUIDE !!
pour moi çà fait beaucoup d'intermédiaire, et en plus on aura même pas vu la voiture (elle est à Lille, nous en région parisienne). Du coup on a demandé à la voir, même monter à Lille s'il le fallait, parce que je n'achète pas une voiture comme çà moi !!!
L'annonce était sur le site de la centrale, les photos nous font miroiter une belle 307 avec des options !!
Dans son message, le mec ne cesse de nous raconter sa situation d'ingénieur expatrié de 54 ans et tout, et dit qu'il veut s'en débarasser car avec sa promotion il en a acheté une nouvelle, et que celle là il la vend à quel'qu'un qui va en prendre soin, et tout et tout...çà frôle la petite larme !
Moi je n'aime pas beaucoup les paiements en liquide, le fait qu'on doit donner cette somme au transporteur qui semble à notre entière disposition, et en plus le prix me semble vraiment trop donné... non ?
suite à une recherche internet je tombe sur votre site, et j'espère profiter de votre savoir !!
Merci de vos réponses
papillon
A voir également:

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
13 mai 2008 à 11:57
Bonjour,

en effet sur CCM il y en a des centaines comme la tienne,et bien sûr ttes aussi bidons;

je pense que tu as tout intérêt à te trouver un autre véhicule!!!

bonne journée
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 mai 2008 à 12:00
Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) et en ajoutant :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Nom, site, téléphone et email du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
angel1405 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 07:04
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu affaire a del-trans pour faire expedier un colis en provenance du benin. Je vous explique en brefs.
Une femme me donner deux couples de perroquets car si elle ne s'en debarasser pas sont mari menacer de divorcer, elle me dit qu elle partage les frets de port avec moi J'ai donc du verser 100 euro, ensuite c'est les frais de douanes 150 euro, cette personne maintenant me reclame 100 euro pour que je puisse recuperer mon colis pour me montrer ca bonne fois comme elle me dit elle ma fait parvenir le certificat d'exportation et de donation. mais quand je demande a l'entreprise de transport de me dire ou est le colis pour que je le verifie avant le payement . Ils me repondent que ce n'est pas possible car ils ont peur que je tir sur leur livreur. et quand j'ai regarder a la chambre des commerces du benin et dans l'annuaire je n'est pas trouver de trace de l'entreprise qui pourtant a un site internet, je leur est donc dit que j'attendais la reponse du cci du benin et du cout maintenant ils veulent que je paye les 100 euro pour que j'ai mon colis et ils proposent de me rembourser 150 euro quand j'aurais effectuer le payement. j'attend vos reponse
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
20 mai 2008 à 09:57
bonjour,

j'espère que tu as une volière car en plus des deux perroquets; tu vas pouvoir y mettre le pigeon que tu es !!! non content de t'être fait avoir de 250€ tu es prêt à leur refiler 100€ supplémentaires, je préfère que tu me les envoies (perdu pour perdu !)
arrête tout de suite avec ces salops et vas porter plainte.

bon courage
0