2 wifi avec chacun leur serveur DHCP ?

Coco99 -  
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite etendre la couverture wifi de mon appartement, actuellement j'ai un modem routeur wifi avec switch 4 ports. J'ai tiré à l'autre bout de l'appartement un cable reseau et j'y ai branche un point d'accés wifi.

Ce point d'accés a été configuré en IP fixe 192.168.0.2 avec pour dns et passerelle l'adresse du routeur, il a le même SSID et la même clé WEP que le wifi integré au routeur.

Le serveur DHCP du routeur demarre a partir de l'adresse 192.068.0.3

Ma question est : je me retrouve avec deux serveur dhcp
- le 1er pour le modem routeur wifi
- le 2e pour le nouveau point d'accés
La plage des IP du dhcp est la même, est-ce que cela peut marcher ?

J'ai de portable qui peuvent se deplacer dans l'appartement, est ce que cela va creer des probleme au niveau des adresses, dois je desactiver un dhcp, faire 2 plage d'adresse differentes ?

Merci de m'aider, moi et la gestion des adresses...
A voir également:

4 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

En principe tu ne devrai pas trop avoir de problème, car tu as peu de PC chez toi. Mais par securité tu pourrait eventuellement desactivé un DHCP, car de toute facon comme tu est dans un reseau unique le DHCP de ta box devrai suffire, ton relai servira juste de transmetteur, pour etendre le réseau, la box etant sur se reseau elle regulera le DHCP autant sur son wifi que sur l'autre^^
0
Coco99

En desactivant le serveur dhcp du point d'accés, c'est celui du routeur qui prendra le relais, c'est si simple que ça ?
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
un point d'accès (au sens strict du terme) n'a pas de serveur dhcp intégré, ça n'existe que sur un routeur .
ce que tu as rajouté, n'est pas un point d'accès, mais un deuxieme routeur !!
il faut effectivement le connecter en point d'accès (relier le port lan au réseau ethernet ) et désactiver le serveur dhcp dessus .
tu devrais aussi supprimer sa passerelle par défaut (le premier routeur) , il n'en a pas besoin .
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bien sur etant donnée que c'est un seul et même reseau^^
0
vinfus

Bjr,
voila je dispose d'un cyber avec un adressage statique. Et je decide de mattre en place une zone wifi avec partage de la connexion. Comment dois-je faire l'attribution des adresses ip des machines se connectant à mon AP.
Merci
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

un AP (point d'accès) est transparent au niveau du dhcp , il ne changera rien à ce niveau, c'est toujours le même serveur dhcp qui sera utilisé , relié par le port lan de l'AP.
0