Activités de stage (MRIM)

Elzouzou - 13 mai 2008 à 10:30
 zoltan - 15 avril 2009 à 12:35
Bonjour,

Je suis dans ma période de stage pour ma première année de Bac Professionnel MRIM (MicroInformatique et Réseaux: Installation et Maintenance.).

Je viens pas ici pour me faire plaindre mais je vais décrire ma situation plutôt délicate, surtout pour une personne qui découvre le monde du travail. Bref, mon tuteur est tombé malade peu avant le début de mon stage (Que j'avais déjà depuis trois, quatre mois, comme quoi, être prévenant c'est pas forcément une bonne idée ><) et on m'a donc fourgué (Oui oui, je n'emploies pas le terme a la légère.) à la première personne dont le boulot ressemblait un peu a ma formation (Enfin je penses.). Je dis je penses, car, en fait cette personne je ne l'ai vue que deux fois, elle se déplace beaucoup pour le boulot et tout et tout, et pour m'achever, part en congé pendant mon deuxième mois. Je l'ai donc rencontrée deux fois (Heureusement que j'ai insisté cependant.) et voici l'activité que l'on m'a donné:

Passer sur les PC de l'entreprise et récupérer les clés CD de Windows et du Pack Office... ah, j'oubliais, regarder la config, répertorier le tout dans un tableau et... c'est tout.

Ok c'est cool, super le boulot de "technicien réseau" on s'appelle on se fait une choucroute ? J'veux bien reconnaitre que, sois disant en Bac Pro on est pas sensé être au top du top niveau formation, mais ils auraient pu avoir la sympathie de me proposer une activité de merde dans mon secteur, je sais pas, brancher des câbles et monter une tour... (C'est ce que fait un de mes camarades :p) Parce que récupérer des clés CD c'est un p'tit peu a la porter du premier venu, surtout avec internet aujourd'hui et notre ami GOOGLE !

J'dis ça, parce que moi j'ai un rapport d'une 50aine de pages a rendre, normal, et qu'on m'a clairement dit:

"Vous avez deux activités a décrire, faut que ça soit du réseau."

Ah ben j'ai pas l'air con moi maintenant ^^"

Alors bon, je suis bientôt a la fin de la première période de stage (Coupure d'une semaine, retour a l'établissement avec CCF en informatique.) et je me fais plus d'illusion, c'est bien deux mois que je suis entrain de perdre. Mais je veux quand même limiter les dégâts, en l'occurrence vous l'avez compris, rendre un rapport de stage potable.

Je vais donc frauder, et vous demander de l'aide pour m'appliquer (Je sais, c'est mal, gnagna mais lisez la suite quand même.).

Je vais donc inventer deux activités, que j'aurai du faire mais que je ne ferais jamais, les développer moi même (Je ne veux pas de rapport tout fait.) pour avoir un max de points en donnant l'illusion d'avoir fait quelque chose d'intéressant. (Bien sur je pourrais assassiner mon entreprise en racontant mon histoire mais, HEY ça compte pour le Bac ce rapport.)

Je fais donc appel a tout ceux qui ont pu suivre une formation en MRIM:

- Quel genre d'activités avez vous fait pendant vos stages ?

Et oui, tout ce spitch pour cette petite question, mais autant que mes intentions soient connue :) (J'ai pas honte, qui pourrai avoir honte de vouloir réussir son diplôme, surtout que si je me loupe, impossible d'espérer un redoublement puisque MRIM ferme a la fin de cette année... pire qu'une épée de Damocles au dessus de la tête ça.)

Sur ce je vous remercie d'avance et vous dit a plus !

3 réponses

Tien çà me rappelle l'histoire d'un camarade çà ^^
Développe un truc a la con, un Ghost sur un réseau, une prise de machine à distance...
même en ayant fait pas mal de truc j'ai du mal à trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire...

Mon pauvre El Zouzou
0
El-BeauGoss
11 juin 2008 à 11:13
Mon POTE !! Mais qu'est ce que tu fais là ?? T'as des soucis ? A et c'est c'est vrai que tu peux pas raconter comment jouer au seigneur des anneaux online, ça passera pas je pense, bien il y a pas mal de trucs,tu peux décrire la création d'un serveur sous UNIX avec création des mails, utilisateurs, trucs du genre :) Enfin après je peux pas trop te dire ce que j'ai fait, c'est spécifique à mon entreprise. Bonne chance ! o/
0
Yo comment sa va,
désolé je peut pas t'aider en effet jsuis dans le meme cas que toi, dans mon entreprise il n'y plus personne qui gere le réseau. La personne qui s'est occupé de moi (on va dire ca) est partit en vacances jsuis enfermer tout seul dans un bureau. Pas d'autre mot que j'me fais chier alors je lis des mangas et ferait quelques trucs en réseau chez moi histoire de les caser dans mon rapport de stage.
Sur ce Elzouzou dit toi que tu n'est pas seul, que la force du nutella soit avec toi. Tchô.
0
bonjour, je suis en mrim et je pense que tout les élèves de la section on le même souci on ne fait rien de vraiment réseau en stage a part géré des user sur AD donc bon c'est assez limité.

au niveau des activités mes profs mon di qu'on pouvais mettre des activités que l'on a vu en tp ( genre monté un ad, un dhcp...) au moins c sur que tu l'a fait donc tu part moins dans le vague que créé une activité.

et aussi il ne faut pas forcément que les activités soit réseau pur un montage de PC de A a Z passe aussi, une installation de box internet sa passe aussi, même des petits dépannage que tu a pu faire pour ta famille des amis sa passe aussi. Le truc c'est de présenté entre 7 et 9 activité réparties sur les 2 rapport et en développé 1devant le jury (avec power point et tout le bazar)

J'espère t'avoir aidé.
0