Problème ntsc avec swap magic pour tales of..

ssj angel Messages postés 29 Statut Membre -  
 Maoudi -
Bonjour,
J'ai un problème qui semble (d'après moi) inédit et qui me met vraiment dans l'embarra :
J'ai une console pstwo slim noir et j'utilise la swap magic 3.6 plus. Je n'ai jusqu'alors jamais eu d'autre problème que ceux rencontrés lors de l'installation du kit. Récemment je me suis procuré Tales Of The Abyss (import US).
j'y ai joué un peu plus de 5 heures d'affilé sans rencontré le moindre pépin jusqu'à ce que la console tombe de plus d'un mètre mais le problème n'est pas encore là. Les conséquences de cette chute m'ont semblé bénines car, bien que le dvd se soit décroché, la console à continué à tourné sans problème même après que j'ai remis (un peu à l'arrache) le dvd sur son attache qui, elle, tournait encore.
Après cela je me suis rendu dans une auberge dans laquelle j'ai sauvegardé ma partie (vous noterez que l'intérieure de l'auberge est un "environnement" qu'il est donc nécessaire de charger, ce qui prouve qu'apparement il n'y avait aucun problème vis-à-vis du dvd ni de la console). J'éteint la console.

Le lendemain, lundi 12 mai. Je le précise car on pourrait (peut-être) confondre avec aujourd'hui étant donné qu'il est dèjà plus de minuit.
j'allume la console, je fait la manip' avec la swap, Le jeu démarre. Après avoir chargé ma sauvegarde, je sors de l'auberge puis du village, me retrouvant ainsi sur la carte. Pour ce qui ne connaissent pas de "Tales of" (ou certains Final Fantasy), pour se déplacer de ville en ville en ville on se "ballade" en quelque sortes sur une mappemonde 3d on l'on fait la rencontre de créatures qu'il nous faudra combattre pour évoluer. Pour en revenir à notre affaire, c'est justement lors de ces combats aléatoires que les premiers problèmes pointent le bout de leurs nez, ou plutôt à la fin des combats car le premier bug est une attente de PLUS EN PLUS interminable à chaque fois qu'il est nécessaire de recharger la carte. Il faut tout de même savoir que ce jeu a dans beaucoup de ses exemplaires ce même problème de chargement long après un combat sur la map. Seulement, dans mon cas cette attente allais crescendo puis à fini par BUGGER COMPLÈTEMENT.

Un peu abattu, je redémarre, je swap, je charge ma partie et me retrouve une nouvelle fois dans l'auberge (car je n'avais pas sauvegardé) que je m'empresse de quitter, seulement, après avoir franchi la sortie la ville, écran noir (sensé être de chargement). Voilà le deuxième bug, maintenant je ne pouvait plus quitter la ville. Je réeteint.

Je rallume puis là après le chargement de la swap, plus moyen de refaire marcher le jeu. Car après avoir sélectionné la région (ntsc) puis appuyé sur [X] pour démarrer le jeu, le dvd tourne d'abord rapidement, puis plus lentement, puis plus rapidement et ainsi de suite indéfiniment. Voilà ce qu'est la situation en ce moment.

[CE QUE J'AI ESSAYÉ]
- Faire marcher un jeu PAL (Burnout 2) : Aucun problème
- Faire tourné une copie de sauvegarde PAL (GTA San Andreas) : Aucun problème
- Re-booter plusieurs fois le jeu (4 fois) : ECHEC TOTAL

[LES CAUSES POSSIBLES]
- Un problème (incompréhensif mais probable) de lecture des jeux ntsc, reste à savoir pourquoi ce problème et pourquoi maintenant alors que le jeu à est passé sans peoblèmz pendant plus de 5 heures.
- Que ce soit à cause de la chute, mais alors pourquoi les bugs se sont aggravés progressivement?

J'ai vraiment donné le plus de détails possible, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

ssj angel Messages postés 29 Statut Membre

Un petit up désespéré...ne pas pouvoir jouer à un Tales of lorsqu'on en a un c'est...amateur de RPG comprenez moi !
0
ssj angel Messages postés 29 Statut Membre

J'ai tenté de changer la région en PAL avec un logiciel et cela ne marche toujours pas...aidez-moi s'il vous plait :I
0
redbull

Heu, regrave ton jeu?
0
Maoudi

Vérifie que tu as gravé sur un DVD-R c'est très important car si tu graves sur un DVD+R/RW OU DVD-RW cela peut détériorer ta PS2.
Tu doit aussi aussi gravé le plus lentement que possible pour que DVD soit le plus optimal que possible

J'espère que sa fonctionnera A+
0