Problem reglage mise en veille auto

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 mout6onne -
Bonjour à tous.
Mon ordi se met en veille tout seul depuis quelques temps.
C'est embetant car quand je met un truc a telecharger le soir, le matin mon ordi est en veille. Le bonton power pour l'allumer clignote. Il faut que je bouge la souris ou que j'appuie sur le clavier et il redémarre. Et apparement, ça m'arrete aussi le telechargement quand il fait ça.
C'est bizarre parceque avant, il restait allumé toute la nuit.
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance et à bientot.
Bouba

21 réponses

Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 747
Bonjour

Démarrer /panneau de configuration /option d'alimentation /mets "jamais "partout....valide...ok

121
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci t'es super vive les téléchargement de 12H XD
Merci Beaucoup, j'avais le même foutu problème aahahahhah enfin mon download va arreté de ce stoper x)
super ! à chaque fois j'oublie ! là j'ai fait une capture d'écran dans mes dossiers !!!!
merci...
sinon l'astuce c'est de mettre une playlist de film sur VLC (ou sur la bibliotheque video de windows) et de couper le son, puis tu laisse tourner et quand tu reviens bah comme il y a des films c'est pas en veille!
j'avais besoin d'a peut près le même conseil merci a toi ! :)
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 697
Salut,

La mise en veille prolongée, contrairement à la mise en veille classique, permet d'éteindre complètement l'ordinateur en sauvegardant l'ensemble de sa session de travail sur le disque dur. Pour cela, la totalité de la mémoire de l'ordinateur est copié sur le disque dans un fichier hiberfil.sys avant que la machine soit éteinte. Lors du redémarrage, le contenu de ce fichier sera à nouveau copié en RAM afin de retrouver votre session de travail. Cette mise en veille prolongée est par défaut activée dans Windows Vista.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il est possible de la désactiver grâce à une ligne de commande.

- ouvrez le menu démarrer
- taper cmd dans la barre de recherche
- Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
- dans l'invite de commande, tapez : powercfg -h off

Pour la réactiver, il faudra lancer la commande powercfg -h on de la même manière.

Important : A lire avant toute manipulation

Cordialement,
Weet
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
106
Slt Weet,
Je cherchais comment récupérer la fonction de veille prolongée sur mon portable. J'ai eu la bonne idée de chercher sur les posts existants avant de poser ma question, et du coup j'ai fini par atterrir sur ce thread, et ton post. Parfaitement clair, à la fois replaçant les choses dans leur contexte et précis quant à la manoeuvre. Un plaisir que de lire un texte aussi clair. De surcroit j'ai récupéré ma veille prolongée. Je pense que ton post aura servi à plus d'un égaré. Merci donc, pour eux et moi.
Orph
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 697
;)
j'espere que mon ordinateur ne s'allun
mera pas de main matin a 6 heure je n'en veut plus de cette mise en veille prolongée
ce n'est pas une methode que je me sert .moi j'allume mon ordi, et quand j'ai fini je
le ferme et c'est tout.merci de votre aide ,ca fait un an que cela dure.merci beaucoup.
Rejeanne Coté

-- Vérifie dans les propriétés Affichage - Ecran de veille puis gestion de l'alimentation que tous les paramètres sont sur Jamais

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
merçi mec tu ma fait gagner du temp trop cool mon PC se méter en veille tout seul merçi
Bonjour à tous,
Je viens enfin de trouver la solution à mon problème de mise en veille automatique (moi non plus, impossible de changer les paramètres, ca restait à 1mn).
Comme windows7 ne permet pas de mettre une image pour l'écran de veille, j'avais installé un petit logiciel pour mettre une photo...
Et bien j'ai simplement désinstallé ce logiciel (je me souviens plus du nom) et depuis mon problème est résolu !
Si vous aussi vous avez installé un truc comme ca, désinstallez le et tenez nous informé si ca résolu votre soucis (en cliquant sur +1 sur mon post ou par comm)
Yop les gens :P
Voilà, j'ai exactement le même problème, seulement, tous mes paramètres sont réglés sur JAMAIS !
Comment régler cette histoire de mise en veille prolongée ?
Je suis sous windows 7

Démarrer => Panneau de Configuration => Système et Sécurité => Option d'Alimentation => Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur

Voilà, après tu choisis ce que tu veux. Ceci est pour Windows 7. ( Windows 7 c'est de la m*rde, ne l'acheter pas tout de suite, y'a trop de bug dessus ... )
je fonctionne dessus depuis peu je n ai pas trop de problème a part la lenteur se n est pas trop long s est juste moins rapide que xp
merci pour la réponse
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
4
Salut,

Pour Windows 7 Éd. Fam. Premium

J'avais sélectionné Aucun pour l'écran de veille, mais il semble que la case, à côté du délai (X min.) s'active, ce pourquoi, moi aussi, le mode veille se réactivait; j'ai trouvé ceci, en pataugeant un peu :

- Bouton Démarrer/Panneau de configuration/Options d'alimentation/...
- Dans le menu de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur /Personnalisation/...
- À la fenêtre qui s'ouvre, en bas à droite, cliquez sur /Écran de veille (Aucun)/...
- À la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, s'assurer de décocher la case mentionnant :
À la reprise, demander la réouverture de session ... ce qui annule le Délai de X min.

:D
merci ça ma vraiment aider
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 747
Ok Salut Bouba

salut,merci pour l'info concernat l'écran de veille le mien ce mettais tous seul en veille en 10 mn et grace a vos conseil j'ai reussi a réglé ce probleme!!!!merci!   merci! merci
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 747
Bonjour

Voici une autre information sur la mise en veille prolongé.

(sous XP)

Pour activer ou désactiver la Mise en Veille Prolongé.

Démarrer / Exécuter / tape = POWERCFG.CPL...valide

Depuis cette fenêtre / Onglet Mise en veille prolongé

-Option à cocher ou décocher

================================

================================

Si tu veux mettre un raccourci de la mise en veille prolongé sur ton bureau.
Clic droit sur ton Bureau
Nouveau / raccourci

Colle cette commande :
%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

Donne un nom à ce raccourci <Veille prolongé>
Hello, Merci nogi 57, c'était juste ce qu'il fallait, décocher la case :-]] . C'est bête mais je n'avais pas vue cette foutue case. Maintenant je ne dois plus cliquer toute les 59 secondes sur mon ordi WOUAAAA... Sans char, merci beaucoup.
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 747
En image :

- Mettre "AUCUN"
- Décocher la case.

Merci ! Merci ! Merci !
Pour votre aide et votre gentillesse.
Je pense que le problème est réglé.
Bonne soirée à vous.
Bouba
mon ord et un ordinateur window vista et ken je regardepar exemple une mange lordi tien meme pa 10 seconde il se met comment je pourer dire il se met en veille je sui toujour obliger de bouger ma souri kil fasse ca et c chiant au bout dun moment
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 747
Bonjour

C'est ton écran de veille qui se déclanche toutes les 10 minutes.

Met sur "AUCUN"
il faut auppuyer sur kel touche
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 697
Salut,

Clique droit sur le bureau
Personnaliser / Ecran de veille / Aucun

Cordialement,
Weet
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 747
DSL j'ai pas vista....

mais si çà peux t'aider..sur XP....

Démarrer / panneau de configuration / affichage /ecran de veille /
menu déroulant dans les nom de fichiers...choisi = aucun
Merci je vais enfin pouvoir continuer mon telechargement =)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
7
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider... j'ai windows7, j'ai mis un écran de veille à 1mn sans le faire exprès... je fais tout pour l'enlever carrément, mais meme si je met aucun, ca ne prend pas en compte mon choix et les photos de mon chat défilent tjr au bout de 1mn...
Merci !