J'ai 2 Xp pro comment en supprimer un ?

Fermé
daemon - 12 mai 2008 à 23:49
 daemon - 13 mai 2008 à 00:58
Bonjour,j'ai deux systèmes d'exploitations XP professionnel sur deux partitions différentes H:\ et C:\

comment supprimer celui qui se trouve sur H:\ ?

Voici le contenu de mon boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
12 mai 2008 à 23:54
Salut
pourquoi supprimer l'autre?

Il peut être utile si celui sur C:\ flanche.

Enfin pour le supprimer tu retires:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

dans BOOT.INI

et tu formates H:\

Cordialement.
A+
0
merci d'avoir répondu aussi vite, si je souhaite supprimer celui qui se trouve sur H:\ c'est parce que je ne dispose pas d'espace suffisant dessus 5.98 G.

Avant de suivre tes conseils je voulais savoir sur quel système d'exploitation dois-je me connecter? ccelui que je souhaite supprimer donc sous H:\ ou alors l'autre C:\ à moins que cela n'est pas d'importance?
0
re shadow, voilà j'ai suivi tes conseils et finalement il savère qu'il s'agissait de l'autre ligne qu'il fallait effacer car j'avais

toujours l'écran de choix du système d'exploitation sauf que j'avais l'option par" choix par défaut " au lieu de xp professionnel

J'ai oublié de te précisé que c'était la dernière installation que je voulais gardée. Donc, c'est de ma faute. Ceci étant

merci de ton aide mon problème est résolu.
0