Pb association livebox/mac

popi -  
Shevamarelli Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide....
j'ai un mac book et je suis connectée en wifi avec une livebox (inventel si ça peut servir?)
et mon souci c'est que je dois à chaque fois que j'allume mon ordi m'associer sur la livebox et c'est vraiment galère
donc si vous avez un moyen d'arranger ça merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
popi

sur quoi je ne suis pas précise je voudrais juste savoir si il y a un moyen d'éviter d'associer ma livebox des que j'allume mon ordi je ne comprend pas mon pb car sur d'autre modem, livebox ça marche nikel !
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

comprends ceci : ta méthode n'est pas la bonne

on associe la LB et un pc une seule fois -point-
ensuite :
la LB en marche on allume le pc et les deux se reconnaissent grâce à la ssid et la clef wep de manière transparente et t'es connectée au web
c'est ça l'avantage de l'adsl

"je ne comprend pas mon pb car sur d'autre modem, livebox ça marche nikel !"

la livebox est un modem donc tu me dis qu'un modem marche bien sur un autre modem ?________________?
t'as combien de modems?
0
popi

désolé si je mis pren mal mais pas besoin d'être méchan j'essaye just de comprendre

je réexplique

j'ai un macbook et je suis toujours connecté en wifi que ce soit chez mes parents ou à l'école tout fonctionne bien
mais chez moi dès que j'allume mon ordi j'ai besoin d'associer le livebox pour que l'airport de mon mac m'affiche le modem et que je me connecte. dès que je l'éteint je dois recomencer cette manipulation. je ne comprend pas pourquoi donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa

dispo si besoin de + d'info

MERCI...
0
Shevamarelli Messages postés 53 Statut Membre 7

salut popi,
va dans préférences système puis dans réseaux puis dans la rubrique Airport là clique sur "avancé"
ici vérifie:  si la case "mémoriser les réseaux.....s'est connecté" est cochée
 si la case "se déconnecter des réseaux sans fil à la fermeture de session" est décochée
en principe ça doit marcher si ces réglages sont bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

je te prie de m'excuser d'avoir été "méchant", ton post 4 m'a permis de comprendre ton souci et que je n'y apportait aucune solution n'ayant pas connaissance du fond du problème
0

0

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39194062s,00.htm
0