Transfert d'une video HD d'un HDR-SR7E vers P

bjfcoe Messages postés 2 Statut Membre -  
bjfcoe Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope SR7E et j'ai un problème pour transférer et voir les fichiers .m2ts sur mon ordi.

Le logiciel Picture Motion Browser a bien été installé (après 2 tentatives) et le camescope est reconnu lors du branchement en USB. L'utilitaire se lance et fait apparaitre les fichiers contenus dans le DD du camescope.

Mais, lorsque je demande l'importation, les photos et les vidéos SD sont transférées et analysés par l'analyseur video et des vignettes apparaissent mais les fichiers video Hautes définitions génèrent un message indiquant que "certaines videos n'ont pu être analysées", la vignette n'apparait pas mais a la place j'ai une icône indiquant AVCHD. Ce fichier est en général .m2ts mais il est illisible en particulier par VLC qui plante.

Ces fichier ne peuvent être lancés à partir de picture motion browser.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce probléme, je suis preneur pour pour la solution.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kryss

salut!
Je n'ai malheureusement que peu de réponse pour toi et je viens voir surtout si tu as du nouveau pour notre affaire ; j'ai le même problème que toi avec mon hdr-sr11.
Je me bagarre depuis que je l'ai reçu pour arriver à lire les fichiers hd (.m2ts) et voir quelle solution logicielle existe pour réaliser des montages.
J'ai enfin réussi à lire les fichiers m2ts avec media player classic mis à jour au niveau des codecs (k-lite mega pack codec); et il me semble que pinnacle studio 12 + semble être un logiciel abordable par mon porte feuille et par ma config (core 2 duo à 2.13 ghz + 2 Go de ram).
Tiens moi au courant si tu as du nouveau !
Merci.
0
bjfcoe Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

J'ai fait appel à la hot line de Sony qui a l'air assez compétente.

En suivant les explications, j'ai pu enfin lire les fichier Hd avec le logiciel Sony Picture Motion Browser qui permet d'indexer les fichiers lors du transfert vers le PC.

Le problème venait d'un pack codec que j'avais installé. Sony me l'a indiqué, je n'y croyais pas mais c'est la vérité.

Aprés avoir désinstallé le logiciel Sony, j'ai désinstallé le pack de codec puis réinstallé le logiciel Sony et depuis c'est OK.

Le logiciel de visualisation des fichiers HD ne permet de les lire que s'ils sont sur le caméscope ou sur un DVD donc sans intérêt.

Par contre VLC ne peut lire les fichiers et j'aurai voulu trouver un logiciel qui puisse lire les fichiers HD sur d'autres ordi sans passer par le logiciel SONY

Picture motion browser permet de lire les fichiers et donc Windows media player n'est pas nécessaire.

concernant le montage, je ne m'y interesse pas pour le moment donc je ne peux te renseigner

cordialement
0