Logiciel création d'un schéma relationnel

Fermé
Stephane - 30 mars 2004 à 22:32
nicocharp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 11:02
Bonsoir à vous tous,
Je voudrais vous demander un petit renseignement,
Je suis un débutant dans les Base de données relationnelle, j'ai donc un gros problème pour créer un schéma relationnel correct.
Connaissez vous un logiciels d'aide à la création du schéma relationnel?
Merci d'avance
Stephane
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2004 à 01:13
j'ai mieux que ça:

http://sqlpro.developpez.com/indexSQL.html

et surtout ça:

http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise.html

ce que tu veux faire est profondément une démarche théorique, intellectuelle, aucun logiciel ne peut vraiment t'aider, tout ce qu'on soft peut faire c'est une mise en forme de tes modèles et générer éventuellement des modèles physiques voire du code mais la compréhension fine des principes est impérative préalablement, et il faut reléguer les logiciels à la fin d'un travail complet sur papier. Plutôt qu'un logiciel, un paperboard te serait beaucoup plus utile.

mis c'est passionnant, on a vite fait d'y prendre goût

kinder.surprise,
caractère banane
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
31 mars 2004 à 09:42
Vi, tres prenant, mais de fait, le logiciel, bof... je fais toujours plusieurs brouillons papier avant meme d'envisager de le formaliser dans un logiciel apres (utile quand meme pour faire un truc propre a mettre dans les rapports ou presente en reunion)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
31 mars 2004 à 17:20
ben sur la base de tes modèles, Power AMC te produit quand même du code, des fois ça peut faire gagner du temps pour aller à la buvette (-:

kinder.surprise,
caractère banane
0
nicocharp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 11:02
Graphviz est très bien car tu écris les relations d'un coté et tu fais apparaître un diagramme qui s'agence automatiquement de l'autre (il y a plusieurs mode d'agencement automatiques possibles). Je le recommande :-)
0