Partitionner un disque dur

Bert07 Messages postés 41 Statut Membre -  
le_dahu Messages postés 141 Statut Membre -
comment peut on partitionner un disque dur sur lequel il existe déjà des données, si oui, et quelle est la marche à suivre ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hous Messages postés 8 Statut Membre

Bon c'est possible ! il existe des logiciels qui font ça parfaitement. Je connais "partition magic" qui sous windows assure bien cette mission. Le pb il est payant, mais il y a un moyen d'avoir un outil gratos.

hous
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

En voilà quelques uns gratuits:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-625329#1
0
Bert07 Messages postés 41 Statut Membre 4

salut
Je te remercis pour ton lien mais le problème c'est qu'ils sont tous en anglais, et vu mon grand âge, et ma mémoire qui baisse, c'est une langue que je ne domine plus trop. tu en as pas un en verlen.
merci
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Bert07 Messages postés 41 Statut Membre

ah effectivement, ça n'est pas en français... désolé.
0
Neil1 Messages postés 5 Statut Membre 3 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

à l'aide d'une disquette de démarage executé la commande fdisk
0
le_dahu Messages postés 141 Statut Membre 51 > Neil1 Messages postés 5 Statut Membre

Je suis pas vraiment sur que fdisk prenne bien soin des donnees presentes sur le disque dur... J'ai deja eu des problemes avec lui. A mon avis, c'est la solution de dernier recours (a n'utiliser que si les donnees ont ete au prealable suvegardees)...
De toute facon, le conseil du jour, c'est qu'avec n'importe quel logiel de partitionnement, vaut quand meme mieux sauvegerder ses donnees... On sait jamais ce qui peut arriver...

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0