Connexion entre un xp et un 2000
le gros nul
-
tmin -
tmin -
Je suis débutant et je voudrais savoir comment connecter un ordi qui tourne sous xp pro et un autre sous 2000 pro (pour le partage des fichiers et le partage de connexion internet).
J'ai les cartes réseau d'installées mais je ne sais pa quel câble utiliser (un câble téléphonique suffirait-il ???).
Merci d'avance pour ceux qui auront eu la gentillesse de répondre au gros nul que je suis.
J'ai les cartes réseau d'installées mais je ne sais pa quel câble utiliser (un câble téléphonique suffirait-il ???).
Merci d'avance pour ceux qui auront eu la gentillesse de répondre au gros nul que je suis.
A voir également:
- Connexion entre un xp et un 2000
- Gmail connexion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
tu dois prendre un cable en paire torsadee croiser, ce n'est pas un cable telephonique.
Ensuite dis nous la quelle des 2 machine et relier au net
Ensuite dis nous la quelle des 2 machine et relier au net
bas tu doit aller dans les proprieter de ta connexion internet sur ton pc sous xp, sur l'onglet proprieter coche les case de partage de connexion internet. Ensuite tu vas les les proprieter de ta connexion reseaux local toujours sur ton pc sous XP et tu verifi que tu as bien:
192.168.0.1 comme adresse IP
255.255.255.0 comme masque de sous reseaux
ensuite (sous XP)clik droit sur poste de travail>proprieter, vas sur l'onglet nom de l'ordinateur click sur modifier et choisi " groupe de traivail" et marque workgroup.
ensuite pour ton pc sous 2000, de la meme facon regle les proprieter de tpc/ip :
adresse ip 192.168.0.2
masque de sous reseaux : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1
de la meme facon regle de groupe de travail : workgroup
192.168.0.1 comme adresse IP
255.255.255.0 comme masque de sous reseaux
ensuite (sous XP)clik droit sur poste de travail>proprieter, vas sur l'onglet nom de l'ordinateur click sur modifier et choisi " groupe de traivail" et marque workgroup.
ensuite pour ton pc sous 2000, de la meme facon regle les proprieter de tpc/ip :
adresse ip 192.168.0.2
masque de sous reseaux : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1
de la meme facon regle de groupe de travail : workgroup