Renvoipage pour signet sous word 2007

Résolu/Fermé
thebucheron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 12 mai 2008 à 18:15
 Peter - 16 avril 2014 à 10:33
Bonjour,

J'essaye de faire un renvoi à un signet dans un pied de page avec word 2007. Pas de problème pour faire ce renvoi, mais quand je veux afficher la page qui correspond avec "renvoipage", ça me marque "1" alors que le signet en question est en page 5.

Avez vous des solutions?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58744 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
13 mai 2008 à 04:42
Je ne comprends rien :
S'agit-il de notes de fin de page ou bien de signets ? ça n'a rien à voir !
Et qu'est-ce que "renvoipage" ? L'Aide de Word 2007 n'en parle même pas !
0
thebucheron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 07:10
Alors j'ai mis du texte dans le pied de page, et je souhaite faire un renvoi sur ce texte.

J'ai donc placé des signets sur les différents points en pied de page.

L'option renvoipage, c'est comme si tu choisissais afficher le numéro de page dans la fenêtre renvoi, renvoipage c'est la fonction si tu l'écris à la main.

Merci du temps passé
0
J'ai le même problème, sauf que mes renvois se trouvent dans le texte. Ils renvoient en principe à la page sur laquelle se trouve un signet (également dans le texte). Au début ça a bien marché, mais actuellement je constate que tous les renvois indiquent la page 1.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58744 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
13 mai 2008 à 14:19
Bonjour, thebucheron.
J'ai pris lecture de ton explication, mais je n'en suis pas tellement mieux éclairé. C'est de la haute technicité : Malgré ma longue pratique des versions successves de Word, je n'avais été jusqu'à employer les signets, ni utiliser l'icône "Renvoi", et je m'étais contenté de laisser Word numéroter mes notes de fin de page.
Aussi, grâce à ta question, je viens de me pencher sur cette utilisation particulière. Du peu que j'en ai retenu, il me semble que dans la boîte de dialoge de "Renvoi", en haut à droite, dans le choix "Insérer un renvoi à" il fallait cliquer sur "Numéro de page", alors que tu es sûrement resté à "Numéro de note de bas de page".
Mais ce n'est peut-être pas du tout ce qui te pose problème?
En tout cas, je ferai l'effort d'utiliser cette fonctionnalité chaque fois que possible.
Merci encore.
0
m@rina Messages postés 21117 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 11 364
13 mai 2008 à 15:47
Bonjour,

On ne fait pas de renvoi page à un texte qui se trouve en ent-tête ou en pied de page... En effet, un en-tête ou un pdp est prévu pour se trouver soit sur tout le document, soit sur une partie du document, ce n'est pas du tout une référence de numérotation de page. Et donc, effectivement le renvoi te renverra le numéro 1.

En plus, si l'utilisateur clique sur le renvoi, il va se retrouver dans le pied de page !

Je ne sais pas quelle est exactement ta problématique, mais si ce signet ne se trouve que sur une seule page, il faut sans doute plutôt utiliser une note de bas de page... Mais sans doute as tu d'autres explications ?

m@rina
0
thebucheron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 16:32
Bonjour m@rina

Ton explication rend tout beaucoup plus clair!

En fait, je fais un pied de page avec des informations qui effectivement se retrouveront sur toutes les pages (nom du fichier, n°de page), mais également des plus précises (explication d'un point numéroté, etc). Je rajoute bien entendu ces précisions à la main.

Pas de problème pour utiliser dans ce cas les notes de bas de page, mais qu'est ce ? Comment puis je les faire?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21117 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 11 364
13 mai 2008 à 22:12
Bonsoir thebucheron,

Effectivement, il s'agit dans ce cas d'une note de bas de page qui se fait tout simplement via le menu Insertion, Référence, Note de bas de page (versions 2002-2003).

m@rina
0
13 mai 2008 à 22:29
J'ai trouvé comment faire sous word 2007 grâce à tes explications, je ne devrais plus avoir de problèmes maintenant.

Merci de ton aide!
0
13 mai 2008 à 22:54
Oupsss !! Excuse moi ! ;) Je n'avais pas vu que tu utilisais Word 2007 !!! ;)
Bon courage pour la suite...

m@rina
0