Point de montage
adrien
-
adrien -
adrien -
Bonjour,
hier lorsque j'ai allumé mon ordinateur au moment de la conection
j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de partition /home
donc je lance mon live cd puis gparted, et la surprise les point de montage on changé le / est media/1 et /home /media/2
le problème est que je ne trouve pas comment leur ré attribuer un point de montage sans tout reformater
car dans gparted il n'y a pas cette option et si je lance l'install pour la quitter aprés l'étape partitionnement ça ne marche pas car il faut reformater au moin la partition /
j'ai aussi un live cd mandriva et un cd d'install mandriva si vous avez une soluce avec !
merci beaucoup .
hier lorsque j'ai allumé mon ordinateur au moment de la conection
j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de partition /home
donc je lance mon live cd puis gparted, et la surprise les point de montage on changé le / est media/1 et /home /media/2
le problème est que je ne trouve pas comment leur ré attribuer un point de montage sans tout reformater
car dans gparted il n'y a pas cette option et si je lance l'install pour la quitter aprés l'étape partitionnement ça ne marche pas car il faut reformater au moin la partition /
j'ai aussi un live cd mandriva et un cd d'install mandriva si vous avez une soluce avec !
merci beaucoup .
A voir également:
- Point de montage
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
2 réponses
j'ai regardé mon fstab :
# /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # /dev/sda1 UUID=83f6d4aa-5cb1-48f0-b51e-fa0e1c6a1ec5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 # /dev/sdb1 UUID=e92bd6a4-4368-4337-97fe-05fcabc5b83b /freespace ext3 defaults 0 2 # /dev/sda3 UUID=61ab8fe9-9f11-48d0-94ba-76e7e82851c3 /home ext3 defaults 0 2 # /dev/sda2 UUID=41cffe53-8a88-4d93-996c-6875a7bbb9fe none swap sw 0 0 /dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec 0 0