Probleme d'écran portable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme d'écran portable
- Double ecran - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 852
12 mai 2008 à 13:40
12 mai 2008 à 13:40
Bonjour
L'inverter c'est ce qu'on appelle aussi l'alimentation back-light, c'est a dire que ce sont les neons qui se situe derriere la dalle LCD et qui l'illumine par derriere, te permettant de voir ce qu'affiche la dalle LCD
Il se peut que se soit un problème de gestion de l'affichage
as tu essayé de jouer sur les touches de changement d'ecran (touche Fn + la touche de changement d'ecran
L'inverter c'est ce qu'on appelle aussi l'alimentation back-light, c'est a dire que ce sont les neons qui se situe derriere la dalle LCD et qui l'illumine par derriere, te permettant de voir ce qu'affiche la dalle LCD
Il se peut que se soit un problème de gestion de l'affichage
as tu essayé de jouer sur les touches de changement d'ecran (touche Fn + la touche de changement d'ecran
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 852
12 mai 2008 à 14:21
12 mai 2008 à 14:21
oui, c'en est un, elle est dans le bas de ton ecran, mais a mon avis si elle etait HS, ton ecran ne marcherai plus du tout, mais y'a ptet un faux contact, vérifies les branchements si le cœur te dis d'ouvrir ta machine
Il est aussi possible que ce soit le cable de données qui soit en effet pincé vu les derniers symptomes
Il est aussi possible que ce soit le cable de données qui soit en effet pincé vu les derniers symptomes
moi aussi je pensais à un câble pincé (ça me parait le plus logique) mais là, le portable est ouvert, l'écran fonctionne à 100% et j'ai beau triturer tous les câbles, toutes les fiches, y a aucun souci. J'arrive pas à le faire bugger. C'est plutot bon signe tu me diras, mais si je le remonte (j'ai déjà fais ça 2x), marche plus ...
Allez, je retente le remontage
Allez, je retente le remontage
12 mai 2008 à 13:52
ça me parait bizarre... quand je remonte l'écran ça marche plus,
quand je bouge l'écran (par rapport au capot) des fois j'ai l'affiche qui bugge : devient tout vert, qqs pixels qui sont défaillants.
je pensais à un cable pincé ou qqch comme ça mais je sais pas trop
l'inverter c'est bien ça ?
http://piblo29.free.fr/wiki/images/f/fb/Echauffement_Sylvain.jpg