Codage PHP réticent

Résolu/Fermé
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 12 mai 2008 à 13:27
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 23 mai 2008 à 20:09
Bonjour,
J'ai décidé de mettre un systeme de commentaires sur chacun de mes articles, le probleme, c'est que mon code PHP ne fonctionne pas, je me retrouve sans arret avec un "Parse error: syntax error" etc..
Surtout a la ligne 2 de ce codage.

Donc, mon code :

<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mail'] AND isset($_POST['contenu'])) // Si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['mail'] != NULL AND $_POST['contenu'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
        // D'abord, on se connecte à MySQL
        mysql_connect("localhost", "******", "******");
        mysql_select_db("*******");
 
        // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
		$mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
        $contenu = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu']));
 
        // Ensuite on enregistre le message
        mysql_query("INSERT INTO comments1 VALUES('', '$pseudo', '$mail', '$contenu')");
 
        // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    }
}

?>

<!-- Formulaire -->
<form method="post" action="comments1.php">
<p><object>
<table class="formulaire">
<tr><td><label for="pseudo">Votre Pseudo :</label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="25" tabindex="10" /></td></tr>
<tr><td><label for="mail">Votre E-mail :</label></td><td><input type="text" name="mail" id="mail" size="25" tabindex="20" /></td></tr>
<tr><td><label for="contenu">Votre Message :</label></td><td colspan="3"><textarea name="contenu" id="contenu" rows="4" cols="40" tabindex="30"></textarea> &nbsp;&nbsp; <input type="submit" value="Envoyer" tabindex="40" /><input type="reset" value="Effacer" tabindex="50" /></td></tr>
</table>
</object></p>
</form><br /><br />

<?php
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "*******", "*****");
mysql_select_db("*****");
 
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM comments1 ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
 
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
 
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> - <span class="petititalique"><?php echo $donnees['mail']; ?></span><br />
<?php echo $donnees['contenu']; ?></p>

<?php
}
?>

Merci de votre aide !
A voir également:

19 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
12 mai 2008 à 13:46
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mail'] AND isset($_POST['contenu']))

->

If ((isset($_POST['pseudo'])) && (isset($_POST['mail'])) && (isset($_POST['contenu'])))

T'as essayé de cette manière ? il me semble qu'il te manquait des parenthèses
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
12 mai 2008 à 19:24
Ah oui, en effet..
Mais pourquoi autant de parenthèses ?
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
12 mai 2008 à 20:43
Inutile de mettre autant de parenthèses.

Le problème venait simplement du fait qu'il en manquait une

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mail']) AND isset($_POST['contenu']))


juste après $_POST['mail'].
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
13 mai 2008 à 18:37
Ah ouais !
Autant pour moi j'aurais du être plus attentif..
Merci beaucoup !
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
13 mai 2008 à 20:13
Je me permet de vous redemander votre aide..
Quasiment même code, mais pour mon livre do'r cette fois-ci, on m'affiche une erreur MySQL sans que je ne comprenne pourquoi.
Elle se trouve (Apparement) au niveau de ma boucle : "while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))" (ligne 44)


<?php
mysql_connect("sql.hostarea.org", "*******", "******");
mysql_select_db("********");

// Si un message est envoyé, on l'enregistre
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mail']) AND isset($_POST['message']))
{
    $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
    $mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
	$date = date( "d/m/Y H:i:s" ); //On met la date
	$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
    $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
 
 
    // On enregistre 
    mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $date . "', '" . $mail . "', '" . $message . "')");
}

$nombreDeMessagesParPage = 20;
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
$nombreDePages  = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
?>

<?php
if (isset($_GET['page']))
{
        $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (niouse.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
        $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}
// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAAfficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage; 
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAAfficher . ', ' . $nombreDeMessageParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> &agrave; <?php echo $donnees['date']; ?> - <em>(<?php echo $donnees['mail']; ?>)</em><br />
<?php echo $donnees['message']; ?><br />
<p><object><hr /></object></p>

<div class="center">
<?php
}
 echo '';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
    echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}

mysql_close();
?>
<br /><br />
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
14 mai 2008 à 08:50
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))" (ligne 44)

Il me semble que c'est :

while ($donnees==mysql_fetch_array($reponse))

0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7 > PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
14 mai 2008 à 14:08
Aucun changement, toujours ce message : "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/clients/inner-visi0n.hostarea.org/www/livre/livreor.php on line 67"

J'ai pourtant recommencé toute la page deux fois, toujours le même resultat..

EDIT: Par contre, j'ai essayer avec des "mysql_error()", elle se situerais ici :
"
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages']
"

La seconde ligne.
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
14 mai 2008 à 16:39
Up ? plz =/
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
14 mai 2008 à 17:49
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
14 mai 2008 à 18:02
J'ai essayé, ca ne change strictement rien, l'erreur persiste ><*

Merci pour votre aide.
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
15 mai 2008 à 17:15
Bon, j'ai laissé tomber pour le livre d'or. J'me suis mis en tête de mettre un système de commentaires sur chaque article, mon code marche..
Mais evidement, je me pose cette question : Sachant que j'ai plus d'une centaine d'articles, comment faire pour ne pas créer cent tables sous PHPmyAdmin ? Ca prendrais trop de temps et, de plus, il faudrait en créer une a chaque parution d'article..

Une idée, peut-être ?
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
15 mai 2008 à 17:42
Salut !

Pour chaque commentaure, tu enregistre l'ip du commentaire et l'id de l'article lié !
De cette manière, tu pourras facilement n'afficher sous les articles que les commentaires liés à celui-ci.
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
15 mai 2008 à 18:08
Pour enregister l'ip du commentaire, je ne vois aps du tout comment preceder a vrai dire..
Par contre, pour l'id de l'article, il suffit juste d'utiliser un "WHERE" (En prennat en compte ll'id de l'article enregister lors du post du commentaire).

Ah, aussi, pour limiter le nombre de pages de commentaires servant a afficher et enregister les commentaires, comment faire ?
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 mai 2008 à 18:27
Bjr

Je créerais 2 tables comme ceci par ex

+-------------+
| COMMENTAIRE |
+-------------+
| COM_ID      | Identifiant du commentaire 
| COM_IP      | Adresse IP de l'internaute
| COM_DATE    | Date du commentaire
| COM_TXT     | Texte du commentaire
| COM_ART_ID  | Identifiant de l'article
+-------------+


+-------------+
| ARTICLE     |
+-------------+
| ART_ID      | Identifiant de l'article
| ART_TITRE   | Titre de l'article
| ART_DATE    | Date de parution
+-------------+


0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
15 mai 2008 à 18:32
Hum, je comprend pas trop l'utilité de mettres autant de paramètres, et a vraid rie, je vois même pas comment les aquérir tous Oo..

Un truc plus simple, peut-être ?
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 mai 2008 à 18:35
Posté en double lol

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 mai 2008 à 18:37
Plus simple ?

Hum ...

on peut à la rigueur faire l'impasse sur quelques champs

+-------------+
| COMMENTAIRE |
+-------------+
| COM_ID      | Identifiant du commentaire 
| COM_TXT     | Texte du commentaire
| COM_ART_ID  | Identifiant de l'article
+-------------+


+-------------+
| ARTICLE     |
+-------------+
| ART_ID      | Identifiant de l'article
| ART_TITRE   | Titre de l'article  (facultatif mais difficile ensuite de retrouver à quel article correspond chaque identifiant)
+-------------+
--

Maintenant qu'est ce que tu entends exactement par ARTICLE ? Une page HTML ?

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
15 mai 2008 à 19:11
Bon, j'ai reussi de mon coté a faire ce que je voulais, un seul probleme :

Page de commentaires:
        // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
	$mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
        $contenu = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu']));
	$id_news = ($_GET['id_news']);

 
        // Ensuite on enregistre le message
        mysql_query("INSERT INTO comments1 VALUES('', '$id_news', '$pseudo', '$mail', '$contenu')");
 
        // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    }
}

?>

<!-- Formulaire -->
<form method="post" action="comments.php">
<p><object>
<table class="formulaire">
<tr><td><label for="pseudo">Votre Pseudo :</label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="25" tabindex="10" /></td></tr>
<tr><td><label for="mail">Votre E-mail :</label></td><td><input type="text" name="mail" id="mail" size="25" tabindex="20" /></td></tr>
<tr><td><label for="contenu">Votre Message :</label></td><td colspan="3"><textarea name="contenu" id="contenu" rows="4" cols="40" tabindex="30"></textarea> &nbsp;&nbsp; <input type="submit" value="Envoyer" tabindex="40" /><input type="reset" value="Effacer" tabindex="50" /></td></tr>
</table>
</object></p>
</form><br /><br />

<?php
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("sql.hostarea.org", "****", "*****");
mysql_select_db("****");
 
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM comments1 ORDER BY id DESC LIMIT 0,10");


Page des articles :
<table id="art<?php echo $donnees['id']; ?>">
<tr>
<th><?php echo $donnees['titre']; ?></th>
</tr>
<tr>
<td><div class=" petititalique right"><a href="../comments.php?id_news=<?php echo $donnees['id']; ?>" onClick="window.open(this.href,'comments', 'width=635, height=700, location=no');return false;">Commentaire(s)</a></div><br /><br />
<?php echo $donnees['contenu']; ?><br /><br />
<?php echo $donnees['video']; ?></td>
</tr>
</table><p><br /></p>




J'ai réussi a avoir un "id_news" différent a chaque fois, maintenant ce que je voudrais c'est afficher par article les commentaires qui lui sont attribués. Comment faire ?
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
15 mai 2008 à 19:40
je te l'ai dit, il suffit d'enregistrer l'id de l'article en même temps que l'enregistrement du commentaire et n'afficher sous l'article que les commentaires dont l'id d'article est celui-ci.
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
15 mai 2008 à 19:44
Donc, cela induit de creer autant de pages de commentaires que d'articles ?
Ou bien utiliser un WHERE lors de l'affichage, mais avec quels paramètres ?

J'ai essayé quelques trucs mais sa n'as pas marché, un petit bout de code peut etre ? =/
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
15 mai 2008 à 19:46
quand tu affiches un article, y'a bien son id dans la barre d'adresse, non ?

tu fais un WHERE id_article = '".$_GET['id']."'"; (par exemple)
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
15 mai 2008 à 20:25
Voila, ce que ça donne :

Code de la page des articles :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr_FR" lang="fr_FR">
	<head>
		<title>Inner-Visi0n - Niouses !</title>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
		<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Black Skin" href="../styles/style1.css" />
		<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Happy Time" href="../styles/style2.css" />
		<script type="text/javascript" src="scripts/Styleswitcher.js"> </script>
		<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="../fichiers/images/favicon.png" />
	</head>
	
<body>

<!-- Menu -->
<p id="menu">
<a href="../index.html">Accueil</a> &nbsp;&nbsp; <a href="niouse6.php">Niouses</a> &nbsp;&nbsp; <a href="../animations.php">Animations</a> &nbsp;&nbsp; <a href="../liens.html">Liens</a> &nbsp;&nbsp; <a href="../proposer.html" >Proposer</a>
</p>

<div class="descente"><a href="#bas" >descendre</a> &#8595;</div>
<?php
mysql_connect("sql.hostarea.org", "******", "*****"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("*******"); // Sélection de la base 

$nombreArticlesParPage = 15;
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM niouses');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesArticles = $donnees['nb_messages'];
$nombreDePages  = ceil($totalDesArticles / $nombreArticlesParPage);
?>

<?php
if (isset($_GET['page']))
{
        $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (niouses.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
        $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}
// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierArticleAAfficher = ($page - 1) * $nombreArticlesParPage; 
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM niouses ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierArticleAAfficher . ', ' . $nombreArticlesParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
 
<table id="art<?php echo $donnees['id']; ?>">
<tr>
<th><?php echo $donnees['titre']; ?></th>
</tr>
<tr>
<td><div class=" petititalique right"><a href="../comments.php?id_news=<?php echo $donnees['id']; ?>" onClick="window.open(this.href,'comments', 'width=635, height=700, location=no');return false;">Commentaire(s)</a></div><br /><br />
<?php echo $donnees['contenu']; ?><br /><br />
<?php echo $donnees['video']; ?></td>
</tr>
</table><p><br /></p>

<?php
}
?>

<div class="center">
<?php
 echo '';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
    echo '<a href="niouses.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
 
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
<br /><br />

<!-- Début de Publicité -->
<?php
@include('http://services.hostarea.org/pub/16183.key');
?></div>
<!-- Fin de Publicité -->

</body>
</html>



Code de la page des commentaires :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr_FR" lang="fr_FR">
	<head>
		<title>Inner-Visi0n - Commentaires !</title>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
		<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Black Skin" href="../styles/style1.css" />
		<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Happy Time" href="../styles/style2.css" />
		<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="../fichiers/images/favicon.png" />
	</head>
	
<body>

<?php
If (isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['contenu']))  // Si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != NULL && $_POST['mail'] != NULL && $_POST['contenu'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {
        // D'abord, on se connecte à MySQL
        mysql_connect("sql.hostarea.org", "******", "*******");
        mysql_select_db("******");
 
        // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
		$mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
        $contenu = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['contenu']));
		$id_news = $_GET['id_news'];
 
        // Ensuite on enregistre le message
        mysql_query("INSERT INTO comments1 VALUES('', '$id_news', '$pseudo', '$mail', '$contenu')");
 
        // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
    }
}

?>

<!-- Formulaire -->
<form method="post" action="comments.php">
<p><object>
<table class="formulaire">
<tr><td><label for="pseudo">Votre Pseudo :</label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="25" tabindex="10" /></td></tr>
<tr><td><label for="mail">Votre E-mail :</label></td><td><input type="text" name="mail" id="mail" size="25" tabindex="20" /></td></tr>
<tr><td><label for="contenu">Votre Message :</label></td><td colspan="3"><textarea name="contenu" id="contenu" rows="4" cols="40" tabindex="30"></textarea> &nbsp;&nbsp; <input type="submit" value="Envoyer" tabindex="40" /><input type="reset" value="Effacer" tabindex="50" /></td></tr>
</table>
</object></p>
</form><br /><br />

<?php
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("sql.hostarea.org", "******", "******");
mysql_select_db("******");
 
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM comments1 WHERE id_news='".$_GET['id_news']."' ORDER BY id DESC LIMIT 0,10");
 

 
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> - <span class="petititalique"><?php echo $donnees['mail']; ?></span><br />
<?php echo $donnees['contenu']; ?></p>

<?php
}

mysql_close(); // On se déconnecte de MySQL
?>
</body>
</html>




Mais EVIDEMENT, ça ne marche pas... dans ma table, les "id_news" sont toujours égaux a 0. Comment faire ? ><*
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
16 mai 2008 à 19:11
Up, plz
J'suis en train de bien galérer a me creuser la tête T_T
0
Pluck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 7
23 mai 2008 à 20:09
Bon, après des jours et des jours de recherches et de reflexion, j'ai enfin trouvé !

Enfait, dans le code de mon formulaire figurais :
<form method="post" action="ajocomments.php?id_news=<?php echo $_GET['id_news']; ?>">


Ce qui rechargeais la page SANS la variable id_news.
Arrivée sur la page -> [...]niouses/comments.php?id_news=XX
Envoi des données (donc rechargement de la page) -> [...]niouses/comments.php

Voila pourquoi lorsque je faisait un $_GET, le champ restait 0 !

Merci de votre aide, tout de même
0