A voir également:
- Installation xppro
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Bonjour,
Pour formater il y a la solution avec la disqueet de demarrage Win98 en tapant format c: ou alors :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DELL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » à Entrer
Puis « First Boot Device » à Entrer puis « Floppy » à Entrer.
Cocher « CD-ROM » à Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide à touche R :
Taper : CHKDSK/R
Installation Windows :
Rapide à touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
C'est ton choix.
Pour formater il y a la solution avec la disqueet de demarrage Win98 en tapant format c: ou alors :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DELL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » à Entrer
Puis « First Boot Device » à Entrer puis « Floppy » à Entrer.
Cocher « CD-ROM » à Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le logiciel Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide à touche R :
Taper : CHKDSK/R
Installation Windows :
Rapide à touche R
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
C'est ton choix.
je vois que t'y connais pas mal avec le formatage alors tu vas peut-être pouvoir m'aider un petit peu.
J'ai déjà une fois formaté mon disque dur mais là c'était avec Windows Me, mais maintenant qu'on m'a installé win XP Pro je me demande si c'est toujours le même procédé.
En fait c'est pas le formatage en lui-même qui me fait peur (car je pense pas que ça change de beaucoup) mais surtout la réinstallation de Win XP, quelles sont les codes à utiliser sur MS-DOS pour rebooter l'ordinateur afin que Win XP puisse être réinstallé. Merci d'avance pour ton aide
A bientôt
Christine