Mon portable a pris l'eau de mer

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
-
 filou -
Bonjour,

voila,hier j'ai été a la plage et mn portable a pris l'eau de mer pendant au moin 3 min avant que je le vois =s j'ai vite retiré la baterie et la puce et je les laisser ouvert( poratble a clapet)et en rentrant chez moi je les fait sécher au séche cheveu et je les laisser sécher toute la nuit dans ma chambre.mais au matin il c'est pas ouvert =( enfin si il s'allume mais sa me fais un écran bleu et il fait des droles de bruit...
je voulais juste savoir si je dois en acheté un autre ou alors encore le laisser sécher pendant une semaine?

merci d'avance

4 réponses

Merci les forumeur, ca a plutot bien marché en rincant le portable à l'eau claire (chaude) et en le faisant longtemps séché au sèche cheveu. On a un peu trainer à s'en occuper (15-20 heures après le ptit bain d'eau de mer), et du coup il est pas non plus au top du top! L"affichage bug un peu, le clavier aussi, mais on peut quand mm récupérer les numéros.
Leçon du truc, vous baignez pas avec votre portable (!), ou alors rincez le tt de suite à l'eau douce et séchez le au sèche cheveux longtemps.
Attention à ce qu'il ne reste pas d'eau dans l'écran!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 148
Bjr....
L'eau claire aurait peut-être séché sans trop de dégats, mais l'eau de mer ( tout au moins l'eau des mers "normales" ) contient du sel, et l'oxydation va s'installer...Il aurait presque fallu le RINCER à l'eau claire, mais bon....;(

Bonne chance....

Cdt,

@+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008

ok ba merci d'avoir repondu
je vais pa le réssussité alors =(

slt
bonne journée
Arf ! Ben sans vouloir être pessimiste, c'est mal barré... Le sel contenu dans l'eau de mer est corrosif pour l'électronique. Je pense que tu devras faire jouer une assurance (si tu en as une), ou changer de matériel.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008

salut

j'ai pas d'assurance.... =(
j'y penserai la prochaine fois
merci quand méme

bonne journée
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose hier, mon téléphone a pris l'eau de mer ...
Seulement je n'ai pas pu retirer la batterie et tout, tout de suite parce que je n'arrivais pas a l'ouvrir, je l'ai emmené envirion 20 min après chez le vendeur de tels ... Il me l'a ouvert ...
Ce matin je suis allée chez un ami, qui s'y connait, il a tout ouvert et avec un pinceau il a enlevé l'oxydation ... J'ai branché mon portable pour le recharger ( la batterie n'est pas morte ) et l'écran s'allume, bleu foncé, les touches aussi, et il vibre quand je le branche ( pour signaler que ca charge ) pensez vous qu'il peut refonctionner ?

Merci.