Deux demarrage

le bressan 71 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je monte un nouvel ordinateur avec un disque dur sata de 250 go et je voudrai si possible pour partitionner mon disque en deux parties egales et avoir sur chacune de ses parties un win xp pro, pouvoir au demarrage de l'ordi choisir sur quel parie du disque demarrer (partie un que les logiciel de compta gestion partie deux photos,retouche photo,etc)

Effectivement au fil du temps et des install l'ordi devient moins performant voila pourquoi je voudrais faire deux demmarages distinct.

merci d'avance de vos conseils et aides

2 réponses

Best1 Messages postés 106 Statut Membre 87

Tout cela est géré par windows lors de l'installation.
Vous installez le premier Windows en prenant soin de créer deux partions lors de l'installation (le programme install le demande)=>C:
Et puis vous lancez une deuxième fois l'installation en choisissant la deuxième partition. Faites juste attention de selectionner l'option de choisir les options avancées afin que vous ayez le choix de la partition.
Au final un menu de multiboot s'affiche lors du démarrage du PC
0
Utilisateur anonyme

Bon tu t'es donné la solution...

Tu montes ton disque "vide" et tu installes un windows depuis le cd.
Il te proposera de créer une partition. Spécifie une taille égale à la moitié disponible sur ton DD.
Installation normale ensuite...
Après tu recommences, install avec le cd. Il te proposera de faire une nouvelle install ou de mettre
à jour le win existant. pars en nouvelle installation et fais lui créer la seconde partition.

Ensuite je pense que sans rien faire de plus il te proposera les deux windows au démarrage,
avec un par défaut si tu ne choisis rien.

Pas très beau à voir, mais il existe des outils de multi-boute qui ont des interfaces plus présentables.
0