Comment supprimer une photo

Fermé
badson Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 03:33
 badson - 12 mai 2008 à 18:43
Bonjour,

une personne m'a envoyée sa photo par lien msn messenger au moment de l'ouvrir mon antivirus me dit que ya un risque de virus je ne l'ai pas ouvert, mais elle est resté sur bureau quand j'essaye de le supprimer l'ordinateur me dit cette photo sana.exe n'est pas une application Win 32 valide. que dois je faire pour le supprimer de mon ordinateur ? merci
A voir également:

1 réponse

GDICommander Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 mai 2008 à 05:23
Tu peux changer l'extension du fichier (.exe) en une autre extension propre aux photos (.jpg). Pour ce faire, clic droit sur l'icône sur le bureau, fais "Renommer" et tape le nom suivi de .jpg . Si c'est Msn Messenger qui t'a dit que cela comportait un risque, c'est "normal", car il n'aime pas vraiment que les gens s'envoient des .exe (programmes ou fichiers exécutables). Tu pourrais te risquer à l'ouvrir, mais fais une analyse individuelle sur le fichier avec l'anti-virus avant de l'ouvrir, au cas où (on ne sait jamais). Un clic droit sur l'icône pourrait te donner cette option.

Si le fichier comporte réellement un risque, alors tu peux le supprimer en faisant un clic droit et en sélectionnant "Supprimer"
0
merci j'ai cliqué sur propriété j'ai augmenté la taille de la photo jusqu'à 16 k o, puisque quand je l'ai supprimée, elle est restée sur mon bureau avec l'extension suivante sanae zéro k o, et je ne pouvais pas la supprimer, ensuite je lui ai donné une nouvelle extension en la renommant sanae.jpg et là j'ai pu la supprimer de mon p c merci.
0