Quelque Astuces pour vista

Résolu/Fermé
Scorpius - 12 mai 2008 à 03:27
 Scorpius - 12 mai 2008 à 04:47
Bonjour,
Vu que je lis partout qu'il ne faut pas installer Vista qu'il faut garder XP je vais vous donner quelques bonne raison de le l'installer et 2 petites astuces pour l'accelerer.
1 - Le materiel : a moins de posseder un pilote de classe SCSI XP ne gere l'UDMA que jusqu'au mode 5.
2 - Support. microsoft abandonnera le support de Windows XP d'ici l'an prochain. Les contructeurs suivront aussi
3 - Compatibilité. Quand tout les developpeur feront du 100% pour Vista vous commencerez à avoir des problèmes de compatibilité.
4 - Qui peut le plus peut le moins. Croyez moi il est tout a fait possible de rendre Vista aussi rapide qu'XP

Les Astuces :
En plus de celle qui ont déjà été publié un peu partout (désactivation des services, d'aero), il y en a une que je n'ai vu nulle part et qui pourtant accelere grandement Explorer.
Dans les options de dossier et affichage : cochez afficher toujours les icones jamais les miniatures. essayez ca fait une grosse difference de perf pour une fonction qu'il n'y avait pas sous XP(enfin seulement sur les images et les videos),
a savoir la creation de miniature pour tout les dossiers et fichier.
Les messageries : Pourquoi Utiliser MSN Messenger alors que la gestion des flux audio est video est lente et occasionne des coupure. De plus le logiciel utilise flash (un truc en plus qui tourne sur la machine) et un service supplémentaire. Essayez Sype.
Les Double emplois et les installs : N'intallez que le minimum et evitez les installations de logiciel dont vous avez déjà la fonctionnalité.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 03:56
Salut

2 - Support. microsoft abandonnera le support de Windows XP d'ici l'an prochain. Les contructeurs suivront aussi <= Excuse-moi, mais où et quand as tu fait ce rêve?

Billou a annoncé il y a peu que la livraison d'Xp était assurée jusqu'en 2010 pour les Pc "à très bas prix"...
En toute logique, s'ils livrent toujours Xp, le support va continuer....

Pour le reste, ok, il est vrai qu'il y a des astuces pour accélérer Visdaube...

Mais s'il faut désactiver la moitié des services et des effets visuels, je trouve ça très "pas malin"....

Visdaube est un "truc" très réussi, c'est d'ailleurs pour ça que personne ou peu de monde ne l'achète, sauf en OEM installé à la sortie d'usine, là, pas le choix, faut bien se le taper...
Pour finir par venir sur CCM demander comment on fait et ce qu'il faut pour repasser de Visdaube à Xp....

Billou à aussi annoncé Windows 7 avec de l'avance, il fait trimer ses concepteurs pour accélérer le mouvement afin de ne pas perdre trop de clients, surtout parmi les professionnels...
Ces derniers bénéficient d'ailleurs de la gratuité pour le "downgrading" (moi j'appelle ça de l'upgrading) de Visdaube vers Xp Pro

Et comme tout le monde le sait, 'crosoft est un oeuvre de bienfaisance qui aime son prochain et ne cherche qu'a rendre service gratuitement à ses clients....

Bonne réflexion et merci pour tes infos!
0
C'est pas un reve je ne dis pas que l'info est fiable mais je la donne telle qu'elle m'a été donnée.
Pour info l'actuel PDG de Microsoft c'est Steve Ballmer pas Bill Gates.

Après c'est vrai que c'est une question de choix. Réinstaller XP pour ensuite Réinstaller Vista puis la meme chose quand seven sortira sans parler des licences, personnellement je préfère utiliser ma machine que de passer mon temps a l'installer. XP à sa sortie à subie les mêmes critiques et tout le monde (moi y compris ne juraient que par Windows 2000).
Personnellement je n'ai eu qu'a désactiver 3 services et les miniatures pour avoir un niveau de performance superieur a XP sur la meme machine, J'ai 5 serveurs qui tournent dessus (http, ftp, mail, Mysql et un serveur maison) et j'ai même pas désactivé aero.
Microsoft est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent (un peu comme tout le monde), leur pratique ne sont pas toujours honorable et je n'aime pas leur politique commerciale. Ceci dit je ne connais pas de riche honnête.
Je fais de l'informatique depuis 24 ans et j'assiste à ces gueguerre de systemes, de machines depuis le debut. Personnellement j'ai toujours eu des machine Alternative : MSX, Amiga (j'ai toujours mon 4000) et linux en système d'exploitation. Le temps m'a appris a être plus modéré et plus objectif sur ce que je pense de Microsoft.
Je regarde le résultat : Windows depuis la version NT5 est le seul système véritablement plugandplay (quand on connait réellement le sens du terme (pas le habituelle on branche et sa marche)).
Après il y a toujours les réfractaires qui cracheront dans la soupe et qui trouveront toujours à redire souvent à tord. Dans deux ans ils feront l'apologie de vista et diront que XP c'est de la daube. Moi j'adore Amiga OS mais je vis avec mon temps. Je profite de ma machine sans perdre mon temps à la réinstaller.
0