Installation de vista

Résolu/Fermé
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 11 mai 2008 à 22:43
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 15 mai 2008 à 21:02
Bonjour,
je ne peut plus installer windows vista,je peu installer que xp.
Alors qu'avant je pouvais l'installer.
j'installe vista tous se passe bien jusqu'à arriver en fin d'installation,le pointeur de la souris se fige et la jauge de progression n'avance plus.Pourtant je n'ai rien modifié dans le bios.
c'est peut être depuis que j'ai changé d'écran?
quelqu'un aurait une idée?

voici ma configue

Athlon 64 x2 4800+
4 Go ddr2 667 Mhz
geforce 8800 gt 512 Mo
dd 500 Go
carte mère asus m2n-sli 560
A voir également:

4 réponses

jeremdu38 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
12 mai 2008 à 02:55
Bonsoir,
la seule est unique solution que j'ai à te proposer c'est de laisser tomber Vista à ce moment là et puis vu ta configuration laisser sous XP c'est trente fois mieux c'est pas de l'incitation pour que tu reste sous XP mais Vista est beaucoup plus gourmand en ressources (vu ta configuration tu devrais t'en sortir sans trop de problème), plein de programmes qui fonctionnaient sous XP sont inutilisables, pas mal de problèmes de gestion de comptes etc...
Enfin bon ce n'est que MON avis tu pense ce que tu veux et tu fais ce que tu veux ;).
Et encore désolé pour ton problème mais à part cette dernière je n'ai pas de solution

PS: Ne t'inquiète pas ce n'est pas parce-que j'ai 14 ans que tu dois pas me faire confiance j'ai mon stage chez un informaticien et comme il habite à côté de chez moi j'y vais quand je n'est rien à faire pour faire de l'informatique.

PPS: En plus mon pote a un Vista et je peux te jurer il passe plus de temps chez moi pour voir les problèmes que son PC a que pour s'éclater avec moi.

Bon je me casse maintenant que j'ai bien raconter ma vie lol.
Aller ciao.
0
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 1
12 mai 2008 à 14:06
merci pour ton conseil,mais j'avais déjà installé une fois vista et tout mes logiciel fonctionnais à merveille(avec mise à jour,mais c'est vrais que sur certain jeux xp à le dessus,dès fois c'est vista aussi)
0
Salut,
Il faudrait que tu précises si tu essaye de l'installer par dessus un système XP déjà installé et a quel moment ca bloque excatement. Installer Vista n'est pas une erreur, de plus il existe plein d'astuces pour compenser sa gourmandise en resources. J'ai un Vista intallé sur chaque machine et il est plus rapide que les XP précédemment installer sur les meme machines.
0
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 1
12 mai 2008 à 14:04
j'ai tout essayé,supression de d'où étais installé xp et recréer une autre,j'ai essayé aussi sur un autre qisque,mais c'est toujours la meme chose.
le blocage se fait en fin d'installation,la jauge verte ne bouge plus,le pointeur ne bouge plus.
Autrement j'ai encore reéssayé de réinstaller encore une fois et là tout ce déroule bien jusqu'à la fin de l'installation,mais au démarrage l'écran reste noir.
0
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 1
15 mai 2008 à 21:02
j'ai trouvé la solution,c'étais le lecteur de carte en façade qu'il falait brancher sur la 2ème prise usb de la carte mère,autre il aurait falut enlever 2 barette de memoire pour en laisser que 2 Go.
maintenant tout fonctionne à merveille.
0