Alcohol 120, impossible de supprimer le lecte

Fermé
Dhakuss - 12 mai 2008 à 02:15
Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 14 mai 2008 à 00:22
Bonjour,
j'ai voulu essayer une version test de Alcohol 120%, mais celui ci ne m'a pas satisfait j'ai donc voulu le désinstaller. Et c'est à ce moment que les problèmes ont survenu. Déjà l'allumage de mon PC dure près de 15min... De plus, n'étant pas un grand adepte de l'informatique, après avoir eu un refus de suppression dans la gestion des programme à cause de l'image du lecteur créé, j'ai supprimé sauvagement le programme( sélection des dossiers puis supprimer).
Pensant que çà serrait réglé je découvre que le lecteur virtuel est encore existant et impossibilité de le supprimer. après plusieurs conseils donnés j'ai essayé Unlocker qui a supprimer un fichier m'empêchant de supprimer définitivement et manuellement toute trace de Alcohol 120.
Mais le lecteur virtuel est toujours présent et bien que je test de le désactiver ou désinstaller, celui ci réapparait après le redémarrage du PC.
J'ai trouvé sur le net un conseil qui demandait à réinstaller le programme Alcohol 120 et de rentrer une certaine donnée "0 lecteur" mais il m'est impossible de réinstaller le programme => Fatal error m'apparait lors de l'installation.
De plus j'ai, dans le panneau de configuration /ajout suppression de programme, toujours le programme Alcohol 120en haut de la liste.

Je suis un peu, voir même complètement dérouté de l'informatique....Svp qqu'un aurrait de réels conseils et solutions afin de définitivement me débarrasser de ce programme, de ce lecteur virtuel( qui m'empêche la lecture du CD cloné) et également éviter l'extrême lenteur du démarrage de mon ordinateur.

Je vous remercie à l'avance de votre patience et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 66
12 mai 2008 à 02:50
Salut ;)
Essaies avec Total Uninstall. C'est relativement athypique comme solution, je te propose d'installer Total Uninstall ( tu le déinstallera après ) https://www.tayo.fr/download/total-uninstall qui devrait se charger de supprimer complètement et définitivement alcohol.
Sinon, tu peux lister les programmes se lançant au démarrage de Windows avec msconfig
https://www.tayo.fr/empecher-un-programme-de-se-lancer-au-demarrage-dxp-astuce.php
0
merci je vais essayer cela sur le champ,

lorsque je lance le msconfig j'ai au démarrage la liste suivante;

CTSysVol qui correspond à la carte son [donc c'est bon]
UpdReg C:\WINDOWS\UpdReg.ECE [je ne sais pas à quoi cela correspond]
Nod32Kui qui correspond à mon antivirus [donc c'est bon]
dumprep 0-k %systemroot%\system32\dumprep 0 -k [je ne sais pas à quoi cela correspond et celui ci me parrait douteux]
ctfmon C:\WINDOWS\systeme32\ctfmon.exe [je ne sais pas à quoi cela correspond]

Si un de cette liste de doit pas être présent merci de me le dire afin de le supprimer.
je vais déjà essayer Total uninstall pour supprimer définitivement Alcohol.

merci deja.
0
Dhakuss > Dhakuss
12 mai 2008 à 18:52
apparemment avec Total uninstall le programme Alcohol n'existe plus mais j'ai toujours de présent ce lecteur virtuel qui m'empêche de lire mon Cd.
0
Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 66
14 mai 2008 à 00:22
Cftmon c'est ça
https://www.tayo.fr/processus-ctmon.exe-astuce.php
Alors normalement ça va
Mais je suis un peu perdu pour ton problème, désolé
0