Reconnaissance partielle de ram

dijii -  
dijii Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de dépanner le pc d'une collègue qui n'affichait plus rien sur le moniteur.
C'est un acer avec CM Asus./ pentium 4

J'ai débranché la ram, et l'ai réinstallé et tout est bien repartit.

Par contre, il s'agit d'une barette de 512, et dans l'outil de diagnostique (dxdiag) ainsi donc que dans propriété du poste de travail, je constate que seulement 384 mo sont reconnus, plutôt étrange.
Surtout que les images sur l'écran restent stables, il n'y a pas de coupure, comme cela se produit en général lors d'un défaut de ram.
Je n'ai pas pu tester la ram, car biensur le pc n'a pas de disquette et je n'ai pas gravé le programme sur cd.

Je suppose qu'un élément de la ram est défaillant.
Enfin, si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, et trouvé une solution autre que le changement de la ram, merci de me donner le truc.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

As tu essayé de l'installer sur un autre slot libre de la carte mère pour voir s'il y a une différence.. ??
0
dijji

Hello,

C'est la première chose que j'ai fait, ce qui m'a permis d'ailleurs de relancer la bécane.
Merci de ton attention

Dijii
0
dijii Messages postés 2 Statut Membre

c'est ce que j'explique comme méthode effectuée, d'où la surprise du résultat.
Merci itou
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

512-384=128...alloué à la vidéo

0
dijii Messages postés 2 Statut Membre

tu dois obligaroirement retrouver dans la config de ton pc les critères du matos que tu installes, sinon il y a défaut.
Merci quand même
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

dans "executer tape...dxdiag....valide.....mémoire installé =????????

0