Installation disque dur sous XP
Résolu
titice9
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,Je suis artisan et je disposais d'un ordinateur depuis 1999, il m'a été vendu avec windows 98, en 2003 je l'ai changé pour un plus puissant équipé de XP familiale, j'ai bien passé mes données sur l'autre ordinateur et depuis tout allait bien. hier mon appareil c'est arrêté net, je l'ai rallumé 3 ou 4 fois il est reparti et puis il s'est arrêté et puis n'est plus reparti. je l'ai dépoussièré, changé l'alimentation, il ne veut plus rien savoir. N'ayant pas bien fait les sauvegardes et possédant encore mon ancien ordi. j'ai remonté le disque dur dessus afin de collecter les données des 2 derniers mois non sauvegardées, l'ancien ordi ne peut pas lire le disque surement parce que XP ne pouvait être installé que sur un seul ordi.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer ces données qui me manquent beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils.
titice9
Je ne sais pas comment faire pour récupérer ces données qui me manquent beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils.
titice9
A voir également:
- Installation disque dur sous XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
dans un autre PC , c'est en "esclave" que tu dois connecter le HDD avec les donnees a recup , et non en maitre
la manip que GOUNINA t'explique , c'est d'installer le prog de son lien pour rendre ton HDD accessible sous 98 ( pour rendre le format des partitions winxp "NTFS" accessible sous 98 "FAT" )
tu telecharge le prog de son lien , tu l'installe dans le PC qui a 98 ( le prog ) , tu connecte dans le PC sous 98 le HDD ou les donnees s'ont a recup " en esclave" , et normalement tu peux acceder aux donnees a recup
sinon , tu a ma soluce ( trouver une UC avec winxp et connecter ton HDD dedans en esclave )
la manip que GOUNINA t'explique , c'est d'installer le prog de son lien pour rendre ton HDD accessible sous 98 ( pour rendre le format des partitions winxp "NTFS" accessible sous 98 "FAT" )
tu telecharge le prog de son lien , tu l'installe dans le PC qui a 98 ( le prog ) , tu connecte dans le PC sous 98 le HDD ou les donnees s'ont a recup " en esclave" , et normalement tu peux acceder aux donnees a recup
sinon , tu a ma soluce ( trouver une UC avec winxp et connecter ton HDD dedans en esclave )
titice9
Bonsoir hamagil, j'ai mis mon disque dur en esclave dans l'ordi de mon fils qui est en XP et j'ai pu constater que je pouvais accéder à tous les dossiers que je n'avais pas sauvegardés, je vais faire le necessaire pour réparer mon ordi ou acheter une autre UC, je reinstallerai mes programmes et ça devrait bien se passer, merci encore pour ces renseignements car j'étais désemparé. A bientôt.
vas chez un ami qui a un PC sous winxp , connecte ton HDD en esclave dans le PC , et tu pouras y avoir acces et recup les donnees que tu veux
( il ce pourais que tu doive reatribuer les droits des donnees pour y acceder ),si tu a un message " acces refuse" quand tu essaye d'ouvrir les dossiers ou d'acceder aux donnees a recup , dis le moi
( il ce pourais que tu doive reatribuer les droits des donnees pour y acceder ),si tu a un message " acces refuse" quand tu essaye d'ouvrir les dossiers ou d'acceder aux donnees a recup , dis le moi
Bonsoir Titice
Je pense que le problème vient du fait que WIN 98 ne peut pas accéder au disque en NTFS de XP. Je te propose de télécharger ce petit module qui te permettra peut être d'accéder au disque. Essaie le et tiens moi au courant A..++
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2487.html
Je pense que le problème vient du fait que WIN 98 ne peut pas accéder au disque en NTFS de XP. Je te propose de télécharger ce petit module qui te permettra peut être d'accéder au disque. Essaie le et tiens moi au courant A..++
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2487.html
GOUNINA merci pour ton conseil, mais n'y connaissant rien en informatique, je pensais qu'en mettant le disque dur sur lequel j'avais les informations non sauvegardées en maître sur mon ancien ordinateur, j'aurai réussi à accéder à ce qui me manque, au moins pour faire les sauvegardes, si tu connais une manip. afin que j'y accède, merci de me la communiquer. A bientôt
GOUNINA, bonsoir. Je te remercie pour tes conseils, j'ai téléchargé le fichier sur mon ex ordi, j'ai du faire une erreur a un moment donné et je n'arrivais toujours pas à acceder aux données de mon DD, mais tu sais l'informatique, c'est pas mon truc, l'utilisation oui, le dépannage c'est pas ça, A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question