Installer xp sur dd externe

yoyob93 Messages postés 30 Statut Membre -  
yoyob93 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

voila je me deplace beaucoup et j' aimerais avoir constamment mes données installer et utilisable n' importe ou alors j' ais decidé d' installer windows xp sur mon disque dur externe le seul probleme c' est que quand je commence l' installation de xp il ne me propose pas de l' installer sur la partition que j' ais creer expres pour ca donc j' aimearis savoir:

_si c' est possible d ' installer xp sans perdre des données qui sont ouu sur le dd interne ou sur le dd externe sur lequel j' ais creer une partition pour ca

_ comment pourvoir choisir la partition ( car a l' installation il ne propose que 2 choix ou installer en tout effacant ou fair une installation pour les pros qui est en anglais et sur laquelle je galere un peu )

merci d' avance
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi installer xp sur un disque dur externe, tu veux le brancher sur un autre pc qui n'as pas de système ?

Un pc portable ne serait pas une meilleur solution ?
0
yoyob93 Messages postés 30 Statut Membre 2

non je ne prefere pas acheter un ordi portable car je ne me sers pas souvent d' un pc par contre si un jour je suis chez un ami qui a un pc et que j' ais mon dd externe j' aimerais pouvoir brancher mon dd a son ordi pour acceder a mon systeme et a mes données
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ça marchera pas car ça sera pas la même machine donc pas le même matériels périphérique que celui que tu as chez toi.

Tu peux juste y mettre tes documents dessus pour les utiliser sur un autre pc, si bien ce pc possède les même applications que celles que tu utilise sur le tiens.
0

d' abord je vois pas pourquoi xp ne marchera pas avec un autre ordi que le mien car d' un coté c' est toujours xp ensuite j' ais reussi a le copier sur le dd externe en clonant le dd interne sur l' externe mais au demarrage quand je choisi d' ou demarrer il m' affiche lecteur cd disque amovible et disque dur ( de plus derriere disque dur il y a un + donc sa prouve qu' il est detecté ) mais des que j' appuir sur dd il ne me propose pas de quel dd demarrer mais il demarre directement sur l' interne alors la je galere un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là je pige ce que tu me dis mais après ?????

d' abord je vois pas pourquoi xp ne marchera pas avec un autre ordi que le mien car d' un coté c' est toujours xp ensuite j' ais reussi a le copier sur le dd externe en clonant le dd interne sur l' externe mais au demarrage quand je choisi d' ou demarrer il m' affiche lecteur cd disque amovible et disque dur

( de plus derriere disque dur il y a un + donc sa prouve qu' il est detecté ) Qu'est-ce que tu veux dire un +

le druide sans la potion.
0

+ disque dur:
_ toshiba
_ maxtor

mon dd interne c' est le toshiba
0

je vien de reussir de mettre xp sur mon dd externe mais j' arrive pas a demarrer dessus ( j' ais entendu dir qu' il n' y a que qu' en xp a demarrer sur le dd interne que je peux me servir de mon disque dur externe ) alors si vous vous avez une solution merci d' avance
0