PartitionMagic, grub supprimé, xp plante

elzar -  
 elzar -
Bonjour,

Voici mon problème : sur mon ordinateur portable, j'avais un dual boot XP/Linux dont j'ai supprimé la partition Linux à partir de Windows et repartitionné à l'aide de Partition Magic. Au redémarrage, j'ai eu le problème "Grub error 17" que j'ai résolu et créant un CD bootable w98tools et en utilisant la commande fdisk/mbr. Quand je croyais que tout allait redémarrer sans accro, voilà que Partition Magic a provoqué l'installation de Windows XP et
1- je ne sais pas pourquoi
2- on me demande d'insérer le CD du service Pack 1, ce que j'ai fait, mais on me demande aussi d'entrer le chemin d'accès au fichier 'asms' du service pack 1... le chemin E:\I386 est proposé dans un menu déroulant, mais il n'est pas accessible... je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, ni quoi faire.

Et voilà où je suis bloqué... est-ce que quelqu'un comprend ce qui se passe ? quoi faire ?

Je suis loin d'être un informaticien, j'ai dû faire des recherches pendant plusieurs jours avant d'en arriver à cette impasse...

Merci infiniment à quiconque pourra m'aider !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une solution en suivant ce lien puis voir le poste 10 > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 263334 fichier asms de cd rom windows xp
0
elzar

Merci,

par contre, as tu une idée pourquoi partition magic me demande de (ré)installer windows ?? ça me semble être une opération exagérée pour une simple repartition de disque durs...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai jamais vu un logiciel de gestion de partition proposer à l'utilisateur de faire une installation. Je me sers de Part... Magic et jamais il m'a invité à installer xp ou autre O.S

Comment tu l'a utilisé Part.Magic, en démarrant sur les deux disquettes ou depuis le bureau d'xp ?
0
elzar

je l'ai utilisé de la façon la plus normale et la plus habituelle possible : en ouvrant le programme comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre programme...

je viens de redémarrer afin d'observer exactement ce qui se passe : le début du démarrage est habituel (logo M$), ensuite un écran bleu pâle apparrait et me dit "PowerQuest PartMagic... complete", la ligne d'en dessous dit "............", et l'autre en dessous me dit que la réinstallation est en cours.

mais peut-être que ça n'a rien à voir avec PartMagic.... est-ce que ça peut être à cause que j'ai utilisé un outil de win 98 comme boot CD (ce que j'ai pris pour supprimer le GRUB) ?
0