Barrette memoire vive

nicolas -  
thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre -
Bonsoir,
je trouve mon pc trop lent! je tourne sous vista et j ai 2 Go de memoire vive. j orais aimé savoir si le faites de mettre par exemple 4 Go pourrais m aider sensiblement. Si oui kel model acheter et surtout ou pour avoir le meilleur prix!
merci a tous d aider les ptis debutants comme moi!!
j attends vos reponses avec impatience!
merci a tous

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

@ thegenerallee: C'est pas parce que t'as 125 programmes installés qu'ils doivent se lancer au démarrage!!!
Tourne 7 fois ta langue en bouche avant de dire des bêtises!!
Et il faudra que tu me dise comment tu arrives à n'avoir que 20 processus avec Windows qui tourne! Mais je suppose que c'est une façon de parler...

@ irongege: En effet, il suffit de nettoyer un peu le msconfig pour n'avoir que le nécessaire au démarrage de Windows, le reste, c'est sur demande et c'est bien mieux comme ça! ;-)
Mais c'est pas à toi que je dois le dire puisque tu le sais, je ne fais que te confirmer!!
1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Passer à 4 Go ne te sera pas utile puisque windows ne sait gérer plus de 3,5 Go de mémoire ( en version 32 Bit).
Tu peux rajouter sans problème 1 Go mais pour te donner tes références et des prix, il faudrait connaitre ce que tu as déjà dans ton pc.
pour le savoir, utilises everest puis génères un rapport que tu colleras dans ton prochain messages.
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

alors ca c'est vague
il faut mettre la meme memoire
alors faut voir les caractéristiques de la tienne
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il parait qu'il y a moyen de faire tourner Visdaube +/- correctement avec seulement 1.0Go de RAM....

Pour augmenter la RAM, il vaut mieux utiliser exactement la même RAM que celle déjà installée...
Marque, type et capacité... Mais Visdaube 32 bits ne gère pas, tout comme Xp, plus de 3.25Go de RAM....
4.0Go sont donc inutiles, c'est comme jeter 750Mo à la poubelle...

Cela dit, avec 2.0Go, ça me parait tout de même bizarre que le Pc rame...

Quelle est ta configuration matérielle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre 73

Bon voila le nombre de Mo/go ne dettermine pas la vitesse de l'ordinateur (faut toujours se rappeler ca quand on achette des jeux/softwares) alors ya deux facteurs qui detterminent la vitesse de l'ordinateur :

1- le processeur (CPU) la vitesse peut etre affichee en MHZ ou en GHZ grace au logiciel CPUID disponnible gratuitement sur google.
si la vitesse du processeur est entre 500 et 600 mhz cela veut dire ke meme si tu met 1000000 de GO de ram le pc sera toujours autant si lent si il est entre 1400 (1.4ghz) ett 1600(1.6 ghz) alors ca va on peut dire standart si plus tres rapide alors probleme de ram.

2- la memoire des barrettes de ram ne dettermine as la vitesse mais les barrettes aussi disposent d'une vitesse definie en MHZ alors si elle est basse le pc est lent si elle est haute le pc est tres rapide .

regarde la vitesse des MHZ de tes barretes ET de ton processeur avec CPUID .

autre chose si tu veut acheter des barretes de ram ach ette des KINGSTON c'est pas tres rapide en MHZ mais c bon qualite/ prix .

PEACE AND LOVE MY FRIEND
0
Utilisateur anonyme

autre chose si tu veut acheter des barretes de ram achette des KINGSTON c'est pas tres rapide en MHZ mais c bon qualite/ prix . Je suis désolé, j'ai du Kingston HyperX 800MHz, c'est du 800MHz, c'est ça qui détermine la vitesse de la RAM...

D'autre part, il faut impérativement prendre de la RAM qui soit compatible avec la carte-mère, sans savoir laquelle c'est, il vaut mieux prendre exactement la même que celle qui équipe déjà le Pc....

Ou alors remplacer le tout pour monter des barrettes de la même marque et surtout, avec la même fréquence d'horloge...
0

le mieux c'est de revenir a windows XP
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Que ce soit Xp ou Vista, c'est pareil pour la gestion de la mémoire.
0

oui mais acec xp tu n'a pas besoin de tant de memoire
0

exact aussi ;-)
0
Utilisateur anonyme

Je suis un genre d'anti-Vista... Mais nous n'avons pas toutes les données du problème...

Si ça se trouve, il y a 60 processus qui se lancent au démarrage du Pc dont le quart qui ne servent à rien, avec 2.0Go de RAM, et suivant le processeur, ça ne devrait pas ramer tant que ça....

Et puis, encore faut-il avoir un Cd d'installation Xp à portée de la main, les drivers nécessaires compatibles Xp, et les connaissances requises pour installer ça correctement...

En dual-boot c'est pas mal, comme ça on a le choix entre les deux....
0

Ca saute aux yeux un pc qui rame avec 60 processus et on le compare a un pc rapide qui a meme pas 20 processus en cours c normal ya que le formatage qui regle ca
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre

Ne dis pas n'importe quoi, le formatage ne règlera en rien le nombre de processus lancé.
0

les processus viennent generlement de logiciels installes sur le pc eet si on supprime tt et on laisse que le systeme yen aura moin
0

Et c'est vraiment utile que de n'avoir que le système d'exploitation et pas de logiciels ;-)
0

mais non ske je ve dire c k'il faut pa s trop installer de logs et apres se plaindre d'avoir un pc lent
0

tu peux avoir plein de logiciels d'installer mais à toi de configurer " MS Config " pour ne pas trop ramer.
0

biensur que c'est une facon de parler :p
0