Vol d'email

Résolu/Fermé
jojo_la_frite Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 11 mai 2008 à 20:22
 lilou - 21 oct. 2008 à 20:09
Bonjour, je viens de rentrer de week-end et en me connectant sur Windows Live Messenger je vois Juli 6 veut communiquer avec vous. Pensant que c'est une amie a moi j'accepte et là je vois une belle asiatique qui me parle en anglais (??!!) elle me dit que si je veux achetez du matos informatique je peux aller sur son site dont voici l'adresse : www.xibeict.com/ je lui demande comment elle a eu mon adresse, elle me répond qu'elle l'a eu sur internet, et que c'est moi même qui lui ai donné (mais je ne vois pas comment, je ne vais pas sur des site chinois et je donne ma vraie adresse que sur des sites de confiance. J'ai eu beau insister ellle ne m'a pas expliqué. Je me demande donc comment cette personne a récupéré mon adresse, si il y a des risques, lesquels, que dois-je faire pour éviter de me faire voler des identifiants ou autres? Je ne pense pas que formater résoudra le probleme, puisque si elle trace mon ip elle aura toujours un moyen d'espionner la circulation sur a machine je suppose...voilà, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer. Merci

10 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
11 mai 2008 à 21:02
Ce n'est pas la peine de "filpper", ça reste de la publicité.

Si tu n'as pas l'habitude de laisser ton adresse partout, alors elle a peut-être été transmise au spammeur par une entreprise ou un service quelconque, ou alors elle a été générée par un robot ou encore ....

Tu ne reçois pas de SPAM dans ta messagerie ?
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
11 mai 2008 à 20:28
Tiens, tiens, après le SPAM en masse des messageries, on continuerait avec la publicité par messagerie instantanée ? C'est intéressant comme cas, mais c'est le genre de pratique qui risque de se développer :-(

Ton adresse a probablement été récupérée par le spammeur (... de messagerie instantanée) soit parce que tu 'las laissée sur un forum, sur un site web, ou tu l'as donné à un site peu scrupuleux qui lui a vendu, etc... (les pratiques pour récupérer des adresses mails resteraient les mêmes que pour l'envoi de pourriel) Moi je vois ça comme du SPAM (peut-on dire que c'en est d'ailleurs ?), mais dont l'utilisation pratique est légèrement différente.
0
jojo_la_frite Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
11 mai 2008 à 20:32
merci pour l'info mais comme je l'ai dit je ne file pas mon adresse n'importe où et donc encore moins sur des site de c** si c'est à ça que tu fais allusion...est-ce qu'il y a des riques avec cet intrus? je n'ose plus aller nulle part où je dois me logger et encore moins pour gérer mes comptes bancaires...
0
jojo_la_frite Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
11 mai 2008 à 20:52
Siouplait, est ce quelqu'un pourrait me renseigner? je flippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2008 à 21:15
nan, quasiment jamais, sauf copaindavant (qui devient limite casse bonbons...). Merci pour ta réponse en tout cas et bonne soirée. Je passe en résolu.@+
0
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 62
11 mai 2008 à 23:03
salut

ben écoute je viens d' être a jouté aussi, elle viens de me dire qu' elle a trouvé mon adresse sur ebay

(sacrément bonne si c' est elle sur l' avatar....)

je commande rien j' ai pas confiance
0
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 62
11 mai 2008 à 23:05
tiens apres une petite recherche sur google, ce site se trouve dans une liste noire

http://www.tirelire-cochon.com/black-liste-sites-underground.php
0
12 mai 2008 à 01:24
En effet elle est plutôt pas mal la meuf, moi elle a jamais voulu me dire comment elle avait chopé mon adresse et pourtant j'ai insisté. Merci pour http://www.tirelire-cochon.com/black-liste-sites-underground.php je ne connaissait pas. Bonne nuit
0
abou l7adid
11 juin 2008 à 12:46
si je voudrai recuperer mon e-mail vole qui est real_hany@hotmail.com comment jepourrai le faire??
de plus mon ami a vole l'email de mon autre ami qui est poker_man@yahoo.com
s'il vous plait pourris vous repondre a mes quuestion
0
volé un msn o un email
0