Probleme avec ma ram
fabio28
Messages postés
197
Statut
Membre
-
fabio28 -
fabio28 -
Bonjour,
j'ai instaler recement une carte ram suplementaire sur mon pc de 2g , ce qui fait donc que j'ai normalement de barette ram de 2g, mais seulement il ne m'en reconnait que 3g.
j'ia lu que xp ne pouvais gerer plus de 3 g.
je voudrais savoir si il serait possible via quelque manipulation de faire reconnaitre la totalite de ma memoire ram??
merci a vous de me repondre...
et j'ai aussi une autre question si cela n'est pas trop demander, je voudrais instaler vista sur mon pc,
j'ai un double cor avec un mainboard intel
j'ai instaler recement une carte ram suplementaire sur mon pc de 2g , ce qui fait donc que j'ai normalement de barette ram de 2g, mais seulement il ne m'en reconnait que 3g.
j'ia lu que xp ne pouvais gerer plus de 3 g.
je voudrais savoir si il serait possible via quelque manipulation de faire reconnaitre la totalite de ma memoire ram??
merci a vous de me repondre...
et j'ai aussi une autre question si cela n'est pas trop demander, je voudrais instaler vista sur mon pc,
j'ai un double cor avec un mainboard intel
A voir également:
- Probleme avec ma ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
6 réponses
Salut,
Il est impossible actuellement que XP 32bits gère plus de 3G de RAM.
Pour que tes 4G de RAM soient gérés ils faut passer sur XP64 mais honnêtement avec 3G tu as largement assez de RAM pour faire tourner XP et beaucoup de programmes qui vont dessus.
Pour ton passage à Vista, avec un processeur double coeur et 4G de ram c'est possible. Maintenant et bien qu'utilisateur satisfait de Vista, il est peut être judicieux d'attendre Windows Seven qui sortira fin 2009...
Cordialement,
Weet
Il est impossible actuellement que XP 32bits gère plus de 3G de RAM.
Pour que tes 4G de RAM soient gérés ils faut passer sur XP64 mais honnêtement avec 3G tu as largement assez de RAM pour faire tourner XP et beaucoup de programmes qui vont dessus.
Pour ton passage à Vista, avec un processeur double coeur et 4G de ram c'est possible. Maintenant et bien qu'utilisateur satisfait de Vista, il est peut être judicieux d'attendre Windows Seven qui sortira fin 2009...
Cordialement,
Weet
Ton PC peux supporter du 64bits mais il faut acheter un XP 64 ou Vista 64... donc de l'argent tu en perdra.
Il faut savoir que l'architecture 64bits est conçue pour les professionnels.
De plus la RAM que tu as acheter a t'elle la même fréquence que celle pré-installée dans ton PC ?
Actuellement le minimum est de la PC6400, et il vaux mieux avoir 2g 6400 en dual que 4g 5300...
Il faut savoir que l'architecture 64bits est conçue pour les professionnels.
De plus la RAM que tu as acheter a t'elle la même fréquence que celle pré-installée dans ton PC ?
Actuellement le minimum est de la PC6400, et il vaux mieux avoir 2g 6400 en dual que 4g 5300...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question