Probleme avec ma ram

fabio28 Messages postés 197 Statut Membre -  
 fabio28 -
Bonjour,
j'ai instaler recement une carte ram suplementaire sur mon pc de 2g , ce qui fait donc que j'ai normalement de barette ram de 2g, mais seulement il ne m'en reconnait que 3g.
j'ia lu que xp ne pouvais gerer plus de 3 g.
je voudrais savoir si il serait possible via quelque manipulation de faire reconnaitre la totalite de ma memoire ram??
merci a vous de me repondre...

et j'ai aussi une autre question si cela n'est pas trop demander, je voudrais instaler vista sur mon pc,
j'ai un double cor avec un mainboard intel

6 réponses

mermo

slt regarde au BIOS
0
fabio28

comment je dois faire??
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Il est impossible actuellement que XP 32bits gère plus de 3G de RAM.

Pour que tes 4G de RAM soient gérés ils faut passer sur XP64 mais honnêtement avec 3G tu as largement assez de RAM pour faire tourner XP et beaucoup de programmes qui vont dessus.

Pour ton passage à Vista, avec un processeur double coeur et 4G de ram c'est possible. Maintenant et bien qu'utilisateur satisfait de Vista, il est peut être judicieux d'attendre Windows Seven qui sortira fin 2009...

Cordialement,
Weet
0
fabio28 Messages postés 197 Statut Membre

et mon pc pourrais suporter du 64 bit???
parceque honnettement je ne veux pas perdre mon argent par rapport a la ram que j'ai acheter
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ton PC peux supporter du 64bits mais il faut acheter un XP 64 ou Vista 64... donc de l'argent tu en perdra.
Il faut savoir que l'architecture 64bits est conçue pour les professionnels.

De plus la RAM que tu as acheter a t'elle la même fréquence que celle pré-installée dans ton PC ?

Actuellement le minimum est de la PC6400, et il vaux mieux avoir 2g 6400 en dual que 4g 5300...
0
fabio28

alors mes deux ram sont des ddr2 667
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Teste un Linux 64 bits sinon, il reconnaitra toute ta RAM pour pas un centime de plus.
0
fabio28

oki merci et lequel me conseille tu en 64 bit de linux..
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Pour débuter, Ubuntu ou Mandriva.
0
fabio28

oki merci..
sinon sais tu comment je peux instaler vista, mais je dois avant faire la mise a jour de mon bios, c'est ce que ma dit une amie..
mais je ne sais pas comment faire, j'ai mainboard intel 945GC-M7 TE 6.x
0