Probléme Pc Lent

Allen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai un probléme avec mon pc il est trés lents au demarage puis le ventilo fait beaucoups de bruit si quelqu'un peu 'aider svp. J'ai antivir avg zone alarme et voila ma configuration :

Système d'exploitation
Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Carte mère
Packard Bell BV GA-8TRC410M-NF x.x

Mémoire
766 Mo (1 barette)

Disque dur
ST3320820AS (298.09 Go)

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut quels sont tous tes logiciel de sécurité ?
0
Allen

Salut mon antivirus et Avira Antivir personal- free antivirus , Zone alarme comme par feu , Et Avg anti-spyware 7.5 mais il a expiré j'ai aussi Ccleaner.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
tu pourrais diminuer la liste des applications lancées au démarrage. Tu fais Démarrer puis Exécuter et tu tapes: MsConfig
Ensuite sous l'onglet démarrage, diminue le maximum de programmes qui ne te sont pas utiles d'être ouvert à chaque démarrage. Décoches les cases. Tu fais Appliquer puis OK et tu redémarres pour que les changements soient pris en compte.

Utilises-tu "CCleaner" Il est très utile pour nettoyer les cookies, fichiers temporaires, historique de naviguation....

Et la défragmentation serait bien aussi. Tu prends le défragmenteur de Windows ou tu peux en télécharger un du genre>> Diskeeper lite

>> Si tu veux vérifier si ton PC est sain, tu télécharges: "Hijackthis" et après le scan, lorsque tu reçois le rapport, tu le copies et tu viens le coller dans un nouveau message, ici, sur le forum: Virus/Sécurité et tu demandes de l'assistance pour le lire.

Bonne journée!

0
Utilisateur anonyme

Re alors désinstalle tous tes logiciel de sécurité sauf Antivir et Ccleaner . Et installe Malwarebytes Anti-Malware et active le pare-feu Xp.

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE.
0
Allen

Voila c'est fait. Je doit faire quelque chose d'autres ??
0
Utilisateur anonyme

Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "report" tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.

Mode sans Echec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.
0