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4 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 18:02
11 mai 2008 à 18:02
Bonjour,
Je dis ça comme ça...Tu pourrais essayer l'inverse? Tu ouvres ta messagerie Gmail et tu demandes d'importer tes contacts. Alors tu auras une fenêtre qui s'ouvrira pour que tu importe tes contacts déjà dans un dossier sauvegardé.
Je dis ça comme ça...Tu pourrais essayer l'inverse? Tu ouvres ta messagerie Gmail et tu demandes d'importer tes contacts. Alors tu auras une fenêtre qui s'ouvrira pour que tu importe tes contacts déjà dans un dossier sauvegardé.
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 18:14
11 mai 2008 à 18:14
D'accord...désolée de ne pouvoir t'informer. Tu auras certainement d'autres conseils. Bonne journée!
Bonjour,
Voici la solution au problème (qui pourra servir à d'autres):
J'ai moi même eut pas mal de soucis à résoudre ce problème et j'ai trouvé la solution avec divers forums et en bidouillant un peu toutes les réponses.
1ere étape, exporter ton carnet d'adresse thunderbird en format point virgule (dans thunderbird c'est l'une des 3 options proposées)....si tu vas dans le lieu de sauvegarde apparait le logo soit de excel si tu le possèdes soit de open calc si tu as celui-là
2eme étape, ouvrir ce fichier avec exel ou open office n prenant bien en compte des points virgules ( en ouvrant le dossier avec open office, il y a une une case à cocher pour les points virgules, sur Exel je croix que cela se fait automatiquement...à vérifier)
3eme étape, il faut réorganiser le dossier, et c'est finalement très simple:
Premiere colone (A)doit apparaitre le prénom
Deuxième colone (B)doit apparaitre le nom
Troisième colone (C)adresse email
pour le reste, j'ai tout désactivé
Voila il te reste donc ton document avec les 3 colonnes
Enregistre sur le bureau ou dans un DD externe (pour sauvegarde) et Gmail devrait maintenant le reconnaitre quand tu cliques sur importer contacts!
attention, toutes les colonnes ainsi que toutes les lignes doivent etre remplies (donc vérifier tout cela...ca permet d'ailleurs de faire un tri...) avant d'enregistrer le fichier, lequel s'enregistre bien en csv
a la prochaine
Voici la solution au problème (qui pourra servir à d'autres):
J'ai moi même eut pas mal de soucis à résoudre ce problème et j'ai trouvé la solution avec divers forums et en bidouillant un peu toutes les réponses.
1ere étape, exporter ton carnet d'adresse thunderbird en format point virgule (dans thunderbird c'est l'une des 3 options proposées)....si tu vas dans le lieu de sauvegarde apparait le logo soit de excel si tu le possèdes soit de open calc si tu as celui-là
2eme étape, ouvrir ce fichier avec exel ou open office n prenant bien en compte des points virgules ( en ouvrant le dossier avec open office, il y a une une case à cocher pour les points virgules, sur Exel je croix que cela se fait automatiquement...à vérifier)
3eme étape, il faut réorganiser le dossier, et c'est finalement très simple:
Premiere colone (A)doit apparaitre le prénom
Deuxième colone (B)doit apparaitre le nom
Troisième colone (C)adresse email
pour le reste, j'ai tout désactivé
Voila il te reste donc ton document avec les 3 colonnes
Enregistre sur le bureau ou dans un DD externe (pour sauvegarde) et Gmail devrait maintenant le reconnaitre quand tu cliques sur importer contacts!
attention, toutes les colonnes ainsi que toutes les lignes doivent etre remplies (donc vérifier tout cela...ca permet d'ailleurs de faire un tri...) avant d'enregistrer le fichier, lequel s'enregistre bien en csv
a la prochaine
Bonjour
pour ma part je voulais le nom en premier et le prénom en second
j'ai croisé le contenu des colonnes prénom et nom et ça a marcher
mais je pense que quand on fait des essais il faut fermer Gmail entre
chaque manip, hier j'avais fait cette manip et par moment il m'affichait
uniquement le prénom ou alors que l'adresse email.
Merci pour vos infos
A Bientot
pour ma part je voulais le nom en premier et le prénom en second
j'ai croisé le contenu des colonnes prénom et nom et ça a marcher
mais je pense que quand on fait des essais il faut fermer Gmail entre
chaque manip, hier j'avais fait cette manip et par moment il m'affichait
uniquement le prénom ou alors que l'adresse email.
Merci pour vos infos
A Bientot
Bonjour,
Merci pour l'astuce, que j'ai personnellement modifié :
Moi je préfère avoir le nom et prénom en nom de fiche, pour cela la colonne Nom doit contenir le prénom et le nom
Pour rajouter quelques infos :
https://support.google.com/contacts/answer/1069522?visit_id=637165784844705221-2395942379&rd=3
Merci pour l'astuce, que j'ai personnellement modifié :
Moi je préfère avoir le nom et prénom en nom de fiche, pour cela la colonne Nom doit contenir le prénom et le nom
Pour rajouter quelques infos :
https://support.google.com/contacts/answer/1069522?visit_id=637165784844705221-2395942379&rd=3
11 mai 2008 à 18:13