Word et document maître

Fermé
evlo83 - 11 mai 2008 à 16:37
 evlo83 - 12 mai 2008 à 14:47
Bonjour,
j'ai bientot un exam d'informatique. je suis en train de réviser avec les annales et dans cet annale, on nous demande la chose suivante:Word
Avant de commencer à vous lancer dans différentes taches avec Microsoft Word, il vous faut d’abord vous procurer du texte.
 Il vous faut vous procurer de quoi faire au moins quatre fichiers de type Word. Le texte contenu dans chacun des fichiers devra y représenter un volume de quatre pages. Pour cela, connectez-vous sur le site de votre choix et prélevez dans une ou plusieurs pages du site le minimum de texte demandé. Les moyens de le faire sont laissés à la discrétion de l’étudiant.
 Vous vous retrouvez maintenant avec quatre fichiers de type .doc. Vous devez maintenant construire un seul document à partir des quatre précédemment construit. Pour cela vous utilisez les outils du document-maître.
Les pages de texte étant maintenant dans des fichiers de Microsoft Word, fichiers eux-mêmes gérés par un document-maître, vous pouvez commencer par les mettre en page suivant les directives qui suivent :

Directives de mise en page
Structure du document
 Chaque texte doit avoir un titre.
 Votre premier texte aura pour titre « Introduction ».
 Le deuxième aura pour titre « Chapitre 1 : Comment construire un document maître ? ».
 Le texte suivant aura pour titre « Chapitre 2 : L’insertion de document Word dans un document-maître ».
 Enfin le dernier texte aura pour titre : « Conclusion ».
 Vous devrez insérez et faire une page de garde pour votre document. Le titre de votre document est « Essai de construction d’un document maître ». Ce titre devra être centré verticalement. Placez sur cette page le logo de la CNIL précédemment sauvegardé.
 A l’aide des informations stockées dans vos favoris, faites une sitographie ou webographie. Elle sera placée à la fin de la structure document-maître.
 Sauf pour le premier et le dernier texte, les autres devront donc avoir devant le titre le mot chapitre et son numéro et le tout devra être sur deux lignes. On aura par exemple comme titre de chapitre :
Chapitre 1
Comment construire un document-maître ?
Mise en page.
Chacun des quatre textes devra être organisé comme suit :
Introduction
Section 1
Sous-section 1
Sous section 2
Section 2
Sous-section 1
Sous section 2
Conclusion.
Par conséquent, en plus du texte que vous avez rapatrié, il faut restructurer le texte dans chacun des chapitres. L’utilisation du mode plan est parfaitement indiquée pour ce travail.
Le titre de chaque texte (chapitre) devra être en police Time New Roman, de 18, cadré à droite Il sera précédé d’un espace de 24 points et suivi d’un espace de 18 points.
Introduction, Section 1, Section 2, Conclusion devront être en police Garamond, gras italique, de 14, avec un retrait à droite de 1 cm, justifié, avec un espace avant et après de 6 points. La police du paragraphe suivant devra être « Normal ».
Les sous-sections seront en police Arial, de taille 12, en gras, justifié avec un retrait à droite de 2 cm. Le texte de ces sous-sections lui sera en police Arial, Taille 12, justifié et en couleur bleu. Les paragraphes seront séparés par un intervalle de 6 points.
 Sur le premier mot du premier paragraphe du fichier « Introduction », mettez un lien qui pointe vers le site de la CNIL.
 Faites de votre mise en forme un modèle.
 Transférez le plan du fichier Word dans Powerpoint.

mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire le document maitre, pouvez vous m'aider?merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
12 mai 2008 à 04:57
Les annales ne remplacent pas un cours.
Et m@rina a parfaitement raison de te tirer les oreilles.
Cependant, pour te faire décoller, je te suggère de suivre les indications du sujet lui-même, en travaillant en mode plan.
Tu ouvres un nouveau document. Dès que tu as cliqué sur Affichage/Plan, la barre de menus "Mode Plan" s'ajoute aux autres barres, avec en principe 2 icônes sélectionnées : "Afficher la mise en forme" et "Mode document maître".
D'après toi, qu'est-ce que cela signifie ?
3
je ne voulai pas qu'on me fasse l'exercice mais seulement qu'on m'explique. merci encore, jeme suis débrouillé
1
m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
11 mai 2008 à 17:38
Bonjour,

On peut pas te faire une formation document maître complète ici !!!
En plus on ne connaît même pas ta version...

Commence par regarder l'aide de Word ou bien explique nous à quel endroit tu bloques...

m@rina
0