Probleme avec internet explorer

sayou Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un tres gros probleme avec mon INTERNET EXPLORER
quand je met des fEILLE DE FORMAT INTERNET EXPLORER IL ME DONNE DES icone qui represente une application qui n'est pas encORE INSTALLER ALORS SIL VOUS plait aidez moi je n'ARIVE PAS A VOIR L"ICON DE MES FEUILLES EXPLORER DANS MES REPERTOIRES
MERCI
A voir également:

10 réponses

goshi Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bouton droit sur une page Internet explorer avec une icone pas normale, propriétés, modifier (a coté de s'ouvre avec) et tu choisis internet explorer(c:/programmesfiles/internet explorer).
0
NAVETTE PATRICK

Monsieur,

Comment expliquez-vous le fait que les fenêtres INTERNET EXPLORER apparaissent sans qu'il n'y ait de contenu? Est-ce un problème lié à JAVA ? Comment résoudre ce problème?

Merci pour votre aide.

Patrick Navette
0
sayou Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non
voila la situation , j'ai vouu mettre universal language un progamme de traduction puis ds l'instalation il a installer un autre explorer compatible avec universal l'anguage donc apres instalation les fichiers de internet exporer que j'avais sauvegarder ne marche plus j'ai du desinstaler universal language
apres e probleme est que j'ai du donner a ses fenetre open avec explorer ca marche , mais je n'ai plus les icons comme une petite feuille et le "e" au milieu donc il s'emble que j'ai perdu ce format de fichier alors je voudrais bien avoir ce fichier pour me remettre comme avant sil vous pait cela me tracace enormement je n'arrive pas a distingue les fichiers de internet explorer et ceux qui n'ont pas de progamme aproprier alors si vous pouvez envoyer moi le ien ou le fichier ziper
merci beaucoup de votre aide
0
sayou Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ps : j'ai windows xp proffesionnel .............
proceser evo
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Ce n'est pas grave. C'est même sans importance. Ce n'est qu'une histoire "cosmétique".

Lance l'explorateur de Windows

Fait Outils > Option des dossiers > Affichage et décoche la case "Masquer les extensions dont le type est connu"c puis clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers".

Clique sur Appliquer puis sur OK.

Maintenant, dans le volet de droite de ton explorateur de Windows, fait un clic droit sur un fichier qui est censé s'ouvrir avec Internet Explorer. Un fichier qui se termine par .htm ou .html

Clic sur Ouvrir avec > Choisir un programme > Coche la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichiers"

Sélectionne Internet Explorer

Ok

Pierre (aka Terdef)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok , j'ai tres bien compris je vais faire a la lettre ce que vous m'avez dit mais le seul probleme est que j'ai dejas esailler et ca ne donne rien
alors le veritable probleme est que je voudrais que les fichiers que j'ai sauvegarder avant aient l'icon de la petite page et a l'interieur le grand "E" donc tout les fichiers que j'ai executer ce processus dont vous vennez de me citer ont le grand E de explorer mais non le petit feuillet je crois que c'est le fichier qui manque
donc je vais reeseyer si vous avez du nouveau vous m''ecrirez et moi je fais de meme
alors a + et merci beaucoup
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Il existe des centaines, des milliers de programmes qui savent lire les fichiers .htm et .html.

Lorsque vous installez l'un de ces programmes, c'est votre cas, celui-ci a la possibilité de devenir le lecteur par défaut (prioritaire) de ce type de fichiers. Normalement, dans une procédure d'installation bien écrite et courtoise, on vous demande si vous voulez ou non que le programme qui s'installe devienne prioritaire. Certains petits "mal élevés" ne demandent rien et s'arrogent la priorité. A ce moment là, c'est un nouvel icône, celui du programme nouvellement installé qui s'affiche devant ce type de fichier.

Lorsque le programme est désinstallé (c'est votre cas) la procédure de désinstallation peut laisser traîner cet icône alors que le programme n'existe plus, et ne pas se désinscrire complètement (procédure de désinstallation mal fichue).

C'est donc un autre programme sachant lire ce type de fichier qui est automatiquement recherché et utilisé (Internet Explorer par exemple) bien que l'icone soit celui d'un autre programme.

Ca n'a aucune espèce d'importance, même si c'est esthétiquement chagrin. La nanip peut consister à rechercher tous les types de fichiers ouverts par cet ancien programme pour leur ré-attribuer l'icône d'origine (plutôt à faire sur place par un copain qui s'y connait un peu car il faut aller chercher les icônes dans les composants (dll) des programmes).

La manip peut aussi consister à ré-installer Internet Explorer et lui dire d'être prioritaire dans la lecture de ces types de fichiers (je ne suis pas sûr qu'IE pose la question).

En tout état de cause, il ne faut pas s'attacher à ce genre de détails, ne pas être trop formaliste (sans être laxiste) sinon la vie devant un écran/clavier devient un calvaire.

Moi je dirais "bof!" en attendant de trouver la soluce un jour. C'est un pb en priorité très très basse.

Vous pouvez ré-installer universal language en lui disant, s'il le demande, de s'occuper de ses oignons et de ne pas prendre la main sur les fichiers que lit, normalement, Internet Explorer.

Pierre (aka Terdef)
0

oh zut tout est fichu j'ai remis au proprietaire du cd son cd de universal language alors je n'aurai pas accet a ce cd
sil te plait tu pourai me depanner en me donnant ce logiciel qui fait ce genre de recherche sur les fichiers et les reinitialises donc merci beaucoup du conseil a + j'attends
0

Bonjour,

Fais ce que je t'ai proposé au point 6.

Maintenant, si l'icône n'est pas le même, c'est vraiement sans importance. Ce n'est qu'une image te signalant, visuellement, quel est le programme qui va être lancé lorsque tu ouvre le document.

Je ne comprend pas que tu attaches tant d'importance à ce micro détail.

Bon :

Démarrer > clic droit sur Internet Explorer > Propriétés > Changer d'icône
et là tu choisis l'icône que tu veux dont ton "e sur une petite feuille". Tu peux même choisir un icône dans un autre fichier que Internet Explorer. Il existe des fichiers d'icônes avec des milliers d'icônes.

Pierre (aka Terdef)
0

c'est ca je n'arrive pas a trouver ces icon ni change aucun icon meme qd je fais un clic droit et propiete c'est la raison pr laquel je suis venu sur ce forum pr que vous me veniez en aide merci
0

Re,

Tu as, quelque part, un lien pour lancer Internet Explorer ?

Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer par exemple.

Et bien, sur ce lien tu fais un clic droit sur Internet Explorer > Propriétés > Changer d'icône
et là tu choisis l'icône que tu veux. Il y en a 23 en standard dans IE 6.

Pierre (aka Terdef)
0