Bande transparente scaner Epson Photo RX520
lecrotale
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pat -
Pat -
Bonjour,
Je vous fais part d'un problème récent avec mon scanner/imprimante. Depuis peu, lorsque je scane un document (noir ou couleur peu importe le résultat est le même), il apparait une bande transparente sur la verticale du document tout le long du document scanné.
J'ai essayé de nettoyer la vitre avec un produit adapté, aucun succès.
Je suis allé voir sur le site d'EPSON pour l'aide en ligne avec son "Outil d'auto assistance" mais les problèmes traités ne me donnent pas de solutions à mon problème (à part nettoyer la vitre mais je pense que j'aurai pu y penser tout seul ... merci EPSON !).
J'ai bien essayé de démonter la vitre du scanner mais les clips sont très fragiles et après en avoir cassé un, j'ai remonté le tout histoire de ne pas tout casser non plus ...
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, cela donne l'impression, comme si on regardait une télévision et qu'il y avait toute une ligne de pixels qui étaient morte et que le rendu affiché donnait une ligne sans couleur, grisâtre ...
J'ai posté ce message dans le forum "Matériel" car je suis intimement persuadé que le problème est d'ordre matériel vu que l'appareil multifonction marchait très bien auparavant et "qu'aucune" désinstallation de logiciels EPSON n'a été faite.
J'espère avoir été assez précis dans mon problème pour obtenir de l'aide ou du moins quelques conseils !
Merci !
Appareil : Epson Stylus Photo RX520
Config : AMD Athlon 3200+, 2Go RAM, Windows Xp
Je vous fais part d'un problème récent avec mon scanner/imprimante. Depuis peu, lorsque je scane un document (noir ou couleur peu importe le résultat est le même), il apparait une bande transparente sur la verticale du document tout le long du document scanné.
J'ai essayé de nettoyer la vitre avec un produit adapté, aucun succès.
Je suis allé voir sur le site d'EPSON pour l'aide en ligne avec son "Outil d'auto assistance" mais les problèmes traités ne me donnent pas de solutions à mon problème (à part nettoyer la vitre mais je pense que j'aurai pu y penser tout seul ... merci EPSON !).
J'ai bien essayé de démonter la vitre du scanner mais les clips sont très fragiles et après en avoir cassé un, j'ai remonté le tout histoire de ne pas tout casser non plus ...
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, cela donne l'impression, comme si on regardait une télévision et qu'il y avait toute une ligne de pixels qui étaient morte et que le rendu affiché donnait une ligne sans couleur, grisâtre ...
J'ai posté ce message dans le forum "Matériel" car je suis intimement persuadé que le problème est d'ordre matériel vu que l'appareil multifonction marchait très bien auparavant et "qu'aucune" désinstallation de logiciels EPSON n'a été faite.
J'espère avoir été assez précis dans mon problème pour obtenir de l'aide ou du moins quelques conseils !
Merci !
Appareil : Epson Stylus Photo RX520
Config : AMD Athlon 3200+, 2Go RAM, Windows Xp
A voir également:
- Bande transparente scaner Epson Photo RX520
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
2 réponses
Bonjour est ce que vous avez trouvé la solution a cette bande blanche lors du scan Merci de me laisser un petit mail
est ce que le défaut apparait immédiatement après le scan ou après l'impression? après relecture dès le scan
débranche ton appareil un certain temps secteur et usb
si ça ne marche plus, je pense que le capteur est nase
https://www.commentcamarche.net/contents/766-le-scanner
débranche ton appareil un certain temps secteur et usb
si ça ne marche plus, je pense que le capteur est nase
https://www.commentcamarche.net/contents/766-le-scanner
Le problème apparaît dès que je pré visualise un document, quelque soit la couleur du document (noir et blanc ou en couleur) ... la bande apparait aussi lorsque j'imprime le document évidemment ou même si je l'enregistre en tant qu'image sur le disque dur.
J'espère que c'est pas un capteur qui est mort car je suis pas sûr que l'appareil soit encore sous garantie ... :s
J'espère que c'est pas un capteur qui est mort car je suis pas sûr que l'appareil soit encore sous garantie ... :s