Bande transparente scaner Epson Photo RX520

Fermé
lecrotale Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 11 mai 2008 à 15:24
 Pat - 28 mars 2016 à 12:33
Bonjour,

Je vous fais part d'un problème récent avec mon scanner/imprimante. Depuis peu, lorsque je scane un document (noir ou couleur peu importe le résultat est le même), il apparait une bande transparente sur la verticale du document tout le long du document scanné.
J'ai essayé de nettoyer la vitre avec un produit adapté, aucun succès.
Je suis allé voir sur le site d'EPSON pour l'aide en ligne avec son "Outil d'auto assistance" mais les problèmes traités ne me donnent pas de solutions à mon problème (à part nettoyer la vitre mais je pense que j'aurai pu y penser tout seul ... merci EPSON !).
J'ai bien essayé de démonter la vitre du scanner mais les clips sont très fragiles et après en avoir cassé un, j'ai remonté le tout histoire de ne pas tout casser non plus ...
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, cela donne l'impression, comme si on regardait une télévision et qu'il y avait toute une ligne de pixels qui étaient morte et que le rendu affiché donnait une ligne sans couleur, grisâtre ...

J'ai posté ce message dans le forum "Matériel" car je suis intimement persuadé que le problème est d'ordre matériel vu que l'appareil multifonction marchait très bien auparavant et "qu'aucune" désinstallation de logiciels EPSON n'a été faite.

J'espère avoir été assez précis dans mon problème pour obtenir de l'aide ou du moins quelques conseils !
Merci !


Appareil : Epson Stylus Photo RX520
Config : AMD Athlon 3200+, 2Go RAM, Windows Xp
A voir également:

2 réponses

pierrotpat Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 2
25 déc. 2009 à 17:42
Bonjour est ce que vous avez trouvé la solution a cette bande blanche lors du scan Merci de me laisser un petit mail
3
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 mai 2008 à 15:34
est ce que le défaut apparait immédiatement après le scan ou après l'impression? après relecture dès le scan

débranche ton appareil un certain temps secteur et usb

si ça ne marche plus, je pense que le capteur est nase

https://www.commentcamarche.net/contents/766-le-scanner
0
lecrotale Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 20:22
Le problème apparaît dès que je pré visualise un document, quelque soit la couleur du document (noir et blanc ou en couleur) ... la bande apparait aussi lorsque j'imprime le document évidemment ou même si je l'enregistre en tant qu'image sur le disque dur.
J'espère que c'est pas un capteur qui est mort car je suis pas sûr que l'appareil soit encore sous garantie ... :s
0
pomlj > lecrotale Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
3 avril 2009 à 11:24
Bonjour,

J' ai eu un problème de bandes surtout très visibles sur des documents sombres, le dessous du couvercle
de votre scanner est-il blanc ou sombre ?
0
Blanche
0