Cms ????

Résolu
vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila j'appelle a vos connaissance...

je voudrais savoir si il existais un opensource qui s'incorpore a un intranet pour quil devienne modulable.

je m'explique :

creer un intranet vierge et que l'admin le remplisse a ces besoins

si il existe un cms a incorporer direct sur un site
l'interface a ete faite avec dreamweaver

merci a vous

vop...
A voir également:

6 réponses

vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

up?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonsoir,

Ta question n'est pas très claire. Si j'ai bien compris tu as déjà créé un site avec Dreamweaver et tu souhaiterais qu'un CMS reprenne la structure et le graphisme de ton site, afin de pouvoir ajouter des modules et le mettre à jour facilement.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça.

Si tu veux utiliser un CMS, il va falloir recréer les articles, avec des "copié/collé", accepter la structure du CMS et enfin adapter le graphisme de ton site aux contraintes du CMS choisi.

L'autre solution, c'est de créer ton CMS toi-même, à partir de ton site, ce n'est pas très compliqué, mais c'est beaucoup de travail.

Il y a de nombreux sites qui expliquent comment utiliser Php/MySql ou la gestion des fichiers texte en Php.
0
vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

merci bcp dugenou pour ta reponse

dsl si j'ai pas ete kler dans mes aexplication mais telement difficile a expliquer

en faite je voudrais incorporé un cms dans l'intranet et non incorporé mon site dans le cms pour le gerer via l'intranet par la parti admin ...

si je doit le creer ca va etre balaise a faire il existe peut etre un petit exemple kk part

je vais chercher sur mon amis Google ( si tu as des pistes je suis preneuz )

merci encore pour ses explications

vop...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Si tu souhaites seulement incorporer un CMS à un site existant, c'est beaucoup plus simple, il suffit de placer les fichiers du CMS dans un dossier de ton site, puis de modifier le CMS pour qu'il semble intégré à ton site.

Mais, entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt, il vaudrait mieux refaire entièrement ton site à partir d'un CMS, ou créer ton CMS à partir de ton site.

Pour le CMS, tu devrais trouver ton bonheur à cette adresse : https://framalibre.org
à toi de choisir celui qui convient à ce que tu comptes faire et ce que tu veux comme fonctions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

waouuuuuuu

a 6h28 du matin t'es trop fort toi hi hi

je te remerci de ta reponse

je suis aller voir le site que tu a mis en lien je les connait deja

j'ai deja deux page de site qui seront fixe et je souhaite incorporé un cms dans cette page pour laisser a l'admin le choix de mettre ce qu'il veux...

je c pas si je suis kler ???
je l'espere car franchement je me vois mal (vu le temps que j'ai pour le faire) etre obliger de tout refaire via mon site

joomla est tres bien mais j'arrive pas a incorporé mes pages de site dedans et c pas ce que je veux
je souhaiterais avoir joomla dans mon site

jomla est un exemple parmis tant d'autre car j'ai vu bcp de cms deja monter il sont tres exploitables mais c pas le but de mon intranet
je veux que qd il est terminer, l'admin n'es pas besoin de qui que ce soit pour le faire tourner

merci

vop...
0

Comme je te l'ai dit, tu peux intégrer un CMS à ton site, toutefois l'administrateur ne pourra pas modifier ton site actuel avec ce CMS, il ne pourra que modifier ou mettre à jour les pages liées au CMS. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, et je ne pense pas que le résultat soit très satisfaisant.

Si tu recherches un CMS pour administrer ton site actuel, à mon avis ce n'est pas possible, si tu ne refais pas ton site avec ce CMS.

Tout dépend de ton site, de son importance et de sa complexité, mais si ton site est un site statique, avec certains CMS, c'est très rapide de reprendre le contenu actuel et de l'insérer au CMS, en faisant des copié/collé.
En revanche, en ce qui concerne le graphisme, ça risque d'être plus difficile.

Si ton site comporte un forum, un livre d'or, etc, c'est plus compliqué de récupérer les données, mais je pense que c'est aussi possible.

Si le but est simplement de permettre à l'administrateur du site, de faire des mises à jour des pages du site actuel, le plus simple à mon avis, est d'utiliser la gestion des fichiers en Php ou d'utiliser une base de données MySql, voir :
http://www.phpdebutant.org/article58.php
http://www.phpdebutant.org/article63.php

L'administrateur n'aurait qu'à remplir des formulaires/éditeur de texte pour faire ses mises à jour.
0