Access 2007

Fermé
thomason1407 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 11 mai 2008 à 14:28
 hekman - 21 mai 2008 à 21:03
Bonjour à tous,

Plutot de continuer à passer des heures à essayer de resoudre mon probleme, je prefere profiter de l'entraide proposé dans ce forum.

Mon probleme est sur Access 2007. Un exemple est le suivant:

Table1 = 4 champs
marque: a / a / b / b
modele: a1/a2/b1/b2
gps1 :
gps2: case à cocher (vrai/faux)

Table2: 3 champs
marque: a / a / b / b
modele: a1/a2/b1/b2
gps:1/2/3/4

Mon objectif est de mettre les données de table2.gps vers table1.gps. Les données doivent être transmises uniquement si le champs gps2 est coché dans le formulaire1 (appelé formulaires.formulaire1.gps2).
Enfin si "formulaires.formulaire1.gps2" n'est pas coché alors table1.gps doit prendre la valeur 0.

Mes démarches sont:

- création des requêtes mises à jour suivantes:

requete1: si la case "formulaires.formulaire1.gps2" est coché

UPDATE table1 INNER JOIN table2 ON (table1.marque = table2.marque) AND (table1.modele = table2.modele) SET table1.gps = [table1]![gps]
WHERE ((([Formulaires]![formulaire1]![gps2])="vrai"));

requete2: si la case "formulaires.formulaire1.gps2" est pas coché

UPDATE table1 INNER JOIN test2 ON (table1.marque = table2.marque) AND (table1.modele = table2.modele) SET table1.gps = "0"
WHERE ((([Formulaires]![formulaire1]![gps2])="faux"));

- création d'un formulaire <gras>en mode continu à partir de la table1</gras>

ensuite j'ai fait sur [Formulaires]![formulaire1]![gps2]) ==>proprietes ==>evenements==>surclic==>macro incorporée (ou j'ouvre respectivement requete1 et requete 2).

Mon probleme c'est que le transfert de données ne se fait pas de la table1 à la table2 et que quand je clique sur 2 champs successivement, une fenetre s'affiche me disant que les données viennent d'être modifier par un autre utilisateur.

Merci de m'aider, car ca me tracasse vraiment.
A voir également:

2 réponses

thomason1407 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
12 mai 2008 à 12:31
Bonjour à tous.

J'ai réussi à résoudre mon problème par un moyen dévié.

Merci.
salut jai un problem avec access 2007:comment programmer un boutton d'un formulmaire sous visual-basic access;